11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux fora sur lesquels étaient abordés le souci de cohabitation de versions Jquery, j'ai quelques difficultés à trouver la lumière parmi les réponses que j'ai pu voir.

Je dois utiliser une librairie Jquery pour la réalisation d'un projet, et j'ai naturellement choisi la dernière, la plus récente (3.1.1)

Cependant, devant travailler le design et plus précisément, les scrollbar interne au site, j'ai décidé d'utiliser un plugin.Celui-ci http://manos.malihu.gr/jquery-custom-content-scroller/

Malheureusement, si j'ai bien compris, la version jquery de ce plugin est antérieur à celle que j'utilise avec la librairie et du coup, plus rien ne fonctionne. J'ai bien trouvé le noConflict, mais soit je n'ai pas su m'en servir, soit je ne sais pas, je suis dans le flou complet.

Merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par dew (25 Feb 2017 - 16:33)
Administrateur
Je suggérerais de choisir la version de jQuery qui fonctionne avec ce plugin, apparemment la 1.x. Ce n'est pas ultime mais ça peut faire l'affaire, sinon il faut le modifier à la main pour adapter les fonctions qui ont changé entre la 1.x, 2.x et 3.x
Administrateur
Bonjour,

La 1.10+ est relativement moderne et efficace. 1.6 ne l'est plus...
Si jamais, je précise qu'il ne faut pas charger 2 versions de jQuery : on fait avec ce que l'on peut puisque l'essentiel des inconvénients de jQuery, c'est le chargement initial de la bibliothèque. Le faire 2 fois pour gagner en efficacité sur les scripts qui l'utilise ne fera jamais regagner ce "surcoût".
noConflict est prévu pour cohabiter avec d'autres frameworks surtout, mais comme écrit ci-dessus, mieux vaut éviter de charger 2 fois le framework jQuery.

Sinon il y a moyen de le faire en CSS pour Chrome, Safari et un peu pour IE mais pas Edge et tant pis pour Firefox ou de s'en passer complètement, cf. caniuse scrollbar (avis personnel de non-designer qui n'a jamais été fan des scrolls internes à une page web. Mon avis ne concerne pas les app web qui ne sont pas une page web)
Modifié par Felipe (26 Feb 2017 - 09:33)