11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous

J'ai un conteneur qui contient une image.
Je veux effecteur une action quand on clique dans l'image, et une autre quand on clique dans le conteneur en dehors de l'image.
Pour cela il convient de faire un stopPropagation() bien senti dans la fonction appelée par "onclick" sur l'image , ce qui ne fonctionne pas sur les vieilles versions de IE.
Pourriez vous m'indiquer un bout de code qui marche dans ce cas là?
Mes recherches sur Internet m'ont apporté plus de perplexité que de connaissance.

Merci de votre aide.
Merci de ta réponse
C'est quoi "event" dans ce cas là?

Autant je n'ai aucun mal à faire marcher cela sur les navigateurs récents (un simple "onclick" suffit), autant c'est la galère pour créer des gestionnaires d'évènements pour les deux balises qui fonctionnent à la fois avec IE < 8 et les navigateurs plus récents.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a un petit bout de code qui marche et qui voudra bien le partager pour épargner à un pauvre vieillard de passer des heures à faire monter sa tension...??? Smiley confused
Une autre idée pourrait aussi être de comparer la source.
Si dans l'évènement que reçoit le conteneur, la source c'est l'image, alors tu sais que tu es dans la phase de remontée et alors tu ignores l'action.
PapyJP a écrit :
Merci de ta réponse
C'est quoi "event" dans ce cas là?


D'après cette autre page : window.event

Désolée mais je ne me suis jamais vraiment souciée des vieilles versions d'Internet Explorer... Smiley sweatdrop

Smiley smile
Hmm!
J'avais déjà essayé ce truc, mais ça plantait FireFox; Je vais regarder cela de plus près.
Merci de ton aide en tout cas