11545 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,
Après avoir retourner le web 3 jours durant, les bras m'en tombent !

Je n'ai trouver aucun début de bout de code javascript capable d'imprimer (de générer) en .pdf, une page xhtml via un simple bouton.

Tout juste une iframe, mais le design ne convient pas à mon boss (enfin surtout à ma charte) et la popup de conversion non plus.

Bref, c'est là galère.

Le site est un catalogue de produits 100% xhtml css (pas de php ou presque; Quelques Include(s) et un peu de javascript pour la navigation) décliné en 4 langues, chaque pays content une cinquantaine de produits chacun ... Je dois maintenant rajouter ce 'tain#@^" de bouton sur toutes les pages du catalogue.

Je viens donc mendier de l'aide, la honte au ventre de ne pas avoir trouver de script capable de convertir d'un simple clic de souris, une page xhtml en fichier .pdf

Voilà, si quelqu'un avait sous la main le script miracle, et pouvait m'en faire profiter, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
Modifié par Colinduache (19 Apr 2009 - 08:37)
Bonjour,

Colinduache a écrit :
Je dois maintenant rajouter ce 'tain#@^" de bouton sur toutes les pages du catalogue.

Si pour toi une fonctionnalité de génération de PDF c'est avant tout le rajout d'un bouton, alors tu as un très gros problème de compétence, qui peut se régler ainsi: en embauchant un développeur (ou en travaillant avec un développeur freelance).

Colinduache a écrit :
Je n'ai trouver aucun début de bout de code javascript capable d'imprimer (de générer) en .pdf, une page xhtml via un simple bouton.

De même que tu ne trouveras pas de code JavaScript (sans autre script derrière exécuté côté serveur) pour récupérer ou modifier des données dans une base, pour administrer un serveur ou encore pour faire le café. Ça n'est tout simplement pas fait pour ça. Smiley cligne
Patidou : Merci pour ton aide mais j'avais déjà passé en revu ses solutions. Smiley cligne

Florent :

a écrit :
Si pour toi une fonctionnalité de génération de PDF c'est avant tout le rajout d'un bouton, alors tu as un très gros problème de compétence, qui peut se régler ainsi: en embauchant un développeur (ou en travaillant avec un développeur freelance).

Smiley smile Qu'es-ce que c'est qu'ça administrateur ?

A l'avenir je tacherais de ne pas minimiser mes demandes et traiterais l'ensemble des requetes du dit "bouton". De la page au traiteur php qui envois à apach qui renvois lui même au traiteur lequel renvois à mySql qui renvois à la bdd qui rentourne cette dernière donnée traité à mysql qui renvois une fois de plus au traiteur qui renvois lui même à l'explorateur qui interprette la requete de ce 'tain#@^" de bouton et génére enfin le fichier pdf !

Bien sure n'ayant pas besoin d'allé jusqu'a la bdd, étant innexistante, nous nous arrêterons donc à apache. Et j'ai besoin de javascript qui plus est, et non de php.

Sachant tout ça et le chemin de traitement de la requete décrite, quelqu'un aurait-il ce fameux script ? non ?

Il était 6heures en même temps tu m'excuseras !

Mais effectivement, je ne suis pas développeur. Malgré tout, je te remercies de me tendre la perche car effectivement, je vais avoir besoin d'un sous-traitant prochainement en intégration développement pour deux projets. Peu être serais tu interraissé ?

M'enfin chaque chose en son temps.
Modifié par Colinduache (19 Apr 2009 - 14:30)
a écrit :
Bien sure n'ayant pas besoin d'allé jusqu'a la bdd, étant innexistante, nous nous arrêterons donc à apache. Et j'ai besoin de javascript qui plus est, et non de php.

Javascript ne génère pas de PDF tout seul à ma connaisance.

Faire une recherche sur FPDF.
Je te remercie, mais nan, j'avais besoin d'un script rapide à mettre en place. Mais c'est entièrement de ma faute j'aurais du y penser avant !

Merci en tout cas, c'est vraiment sympa.
Modifié par Colinduache (19 Apr 2009 - 14:50)