28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour / bonsoir

Sur le principe de cette disposition (voir image), je voudrais pouvoir placer un lien sur chaque hexagone. Tout le problème vient du fait que ce sont des heagones, si c'était des carrés je pourrais procéder comme dans le tutoriel "Faire une zone réactive (image map) en CSS" sans trop me poser de questions. Mais voilà ce sont des hexagones.

http://www.michaelcarpentier.com/medias/blog/hexagone-ia.jpg

image lié directement sur le site michaelcarpentier.com

Que feriez vous ?

- une image-map/area même si c'est lourd et que l'effet de survol ne pourra être obtenu qu'en javascript ?
- utiliser la technique du tuto avec le défaut d'avoir une zone cliquable qui ne corresponde pas à l'image ?
-autre chose ?

(Edit: zut ,j'aurais du poster dans le salon Standards : Ressources et discussions de fond, non ?)
Modifié par ___seb (07 Dec 2005 - 23:40)
J'ai survolé cet article, qui ne traite que les zone rectangulaires, donc inadapté aux polygones.
Modifié par ___seb (08 Dec 2005 - 07:21)
Non, cet article traite aussi des formes irrégulières (y'a un chapitre dessus) et l'image de l'exemple est assez révélatrice des possibilités. Certes, les zones seront rectangulaires mais c'est à toi maintenant de réfléchir pour l'adapter à ton cas (choisir un bon placement avec une découpe au plus près, prévoir le fait d'avoir plusieurs états survolés ...)
Bref, lis l'article ...
Bonjour,

Dans cet exemple précis du modèle de Morville, l'image complète (hexagones+texte) joue un rôle clé pour véhiculer le sens.

Il s'agit donc d'une image de contenu, qu'il serait regrettable de conditionner au support CSS. Une image-map serait plus indiquée.