28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Est-ce une bonne idée d'organiser son thème enfant avec une succession de fichiers .css correspondant aux différentes parties de la structure d'un site ?
Exemple :
header.css footer.css
Je cherche une solution pour alléger la feuille
de styles.css de mon site enfant, qui finit par être hyper longue et compliquée à gérer.
Si oui, comment gérer l'intégration de ses feuilles de style dans function.php du site enfant ?
Avez-vous déjà envisagé ce type de solution ?
Comment faites-vous pour avoir la feuille de style de votre enfant légère, complète, facile à gérer, et sans conflit d'instruction ?
Merci d'avance pour votre retour,
Et vos bonnes idées Smiley smile
Modérateur
Salut !

tregvoyance a écrit :
Bonjour,
Est-ce une bonne idée d'organiser son thème enfant avec une succession de fichiers .css correspondant aux différentes parties de la structure d'un site ?
Exemple :
header.css footer.css

Alors, oui et non.

Oui parce que comme tu le dis en dev une feuille unique fini par être hyper longue et laborieuse a gérer.

Non parce que ne prod chaque feuille CSS fait un appel de ressource en plus et que du coup c'est pas optimisé coté performance.

tregvoyance a écrit :
Si oui, comment gérer l'intégration de ses feuilles de style dans function.php du site enfant ?
Avez-vous déjà envisagé ce type de solution ?
Comment faites-vous pour avoir la feuille de style de votre enfant légère, complète, facile à gérer, et sans conflit d'instruction ?

Pour ajouter une feuille de style dans function.php il faut passer par wp_enqueue_style https://developer.wordpress.org/themes/basics/including-css-javascript/

Perso je fait souvent direct mes import de css avec une balise <link> comme dans un site normal.

Sinon THE solution selon moi c'est d'avoir un préprocesseur afin de pouvoir bosser avec des feuilles de styles courtes, claires et séparées mais de pouvoir tout fusionner et minifier au moment de pousser ne prod pour n'avoir qu'une feuille de style bien opti.

Bonne journée