28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1603273661-81315-hhhh.jpg Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un header avec en coin de page un demi cercle qui quand on passe la sourie , apparait des catégories, qui en plus, si on passe la sourie sur la plus petite catégorie , elle va bouger de place pour ce m'être au milieu plus en gros et être remplacer par une autre ainsi de suite .. (en gros ça tourne comme un roue de vélo avec le pointeur de la sourie pour afficher les autre catégories )


Es ce réalisable UNIQUEMENT en css ?
merci
Modifié par freeeeezi (21 Oct 2020 - 11:47)
Salut, tu peux faire ceci pour arrondir qu'un seul angle d'un block :


#block {
  width: 150px;
  height: 150px;
  border-bottom-right-radius: 50%;
  background: red;
}
Modérateur
Salut,

Non pas uniquement en CSS... Il va falloir passer par du Js pour faire ça (voir trouver un plugin qui fait déjà ça)
Meilleure solution
Modérateur
Bonjour,

Le problème, c'est que si on souhaite déplacer ailleurs quelque chose quand on passe dessus avec la souris, bah, l'action cesse dès que l'élément a été déplacé. Je n'ai pas l'impression que du js puisse régler ce problème.

Il faudrait que l'action se déclenche sur un clic, et pas lors d'un survol de la souris.

Après, je n'ai peut-être rien compris à la question Smiley smile

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (21 Oct 2020 - 17:44)
Modérateur
Hello, c'est plutôt chouette de te voir demander plein de questions, mais si tu sais poster la solution (et expliquer ton raisonement) plutôt qu'un simple résolu, pour le partage c'est beaucoup mieux Smiley smile
Yordi a écrit :
Hello, c'est plutôt chouette de te voir demander plein de questions, mais si tu sais poster la solution (et expliquer ton raisonement) plutôt qu'un simple résolu, pour le partage c'est beaucoup mieux Smiley smile



D'accord , là, je n'ai pas trop le temps mais je le ferais . Smiley biggrin
Modifié par freeeeezi (22 Oct 2020 - 13:03)