28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

je me demandais si cela était une bonne pratique d'utiliser les pseudos éléments,
souvent j'ai tendance à les utiliser tout le temps ( cela m évite de créer de nouvelle balises HTML)
et également pour mes petites animations CSS
d'ailleurs je voulais avoir vos avis sur cette petite animation que j'ai réalisé
( elle a pour but d illustrer les balises dd dt et dl ( qu'on utilise pas assez à mon gout)

https://www.youtube.com/watch?v=l8kgsJS0HAo
matthias
Modérateur
Salut,

Je ne vois pas non plus de contre indication a en abuser. Du moment que c'est que de la deco et non du contenu important. Smiley lol

Sympa tes vidéos au passage ! Qu'est-ce que tu utilises pour le rendu en temps réel ?
_laurent a écrit :
Salut,

Je ne vois pas non plus de contre indication a en abuser. Du moment que c'est que de la deco et non du contenu important. Smiley lol

Sympa tes vidéos au passage ! Qu'est-ce que tu utilises pour le rendu en temps réel ?


Merci beaucoup Laurent
Le but de ma chaîne et de montrer qu on peut faire un site juste en html et css
J utilise l extension ‘live serveur’de visuel studio code
Modérateur
19ROMEO93 a écrit :
Le but de ma chaîne et de montrer qu on peut faire un site juste en html et css
Ah bah ca je ne peux que plussoyer, c'est la base !

19ROMEO93 a écrit :
J utilise l extension ‘live serveur’de visuel studio code
Super merci

Bonne soirée
Modérateur
19ROMEO93 a écrit :
J utilise l extension ‘live serveur’de visuel studio code

J'imagine que c'est intégré à Visual Studio Code… Si jamais (pour celui qui n'utilise pas forcément VS code) il existe un package NPM pour live-server. Perso, pour des tests statiques ou des débuts de projets, je l'utilise dès que possible. Une fois installé (npm i -g live-server), il te suffit d'ouvrir un terminal et de taper live-server. Tu auras directement un petit environnement, sur un port pré-configuré et il t'ouvre directement ton browser à la bonne adresse. Et puis il watchera les modifications de ton répertoire pour refresh automatiquement.

Au boulot (projet énorme), on utilise LiveReload (config dans le projet + une chrome extension) qui modifie le DOM à la volée sans recharger ta page entièrement.
Yordi a écrit :

J'imagine que c'est intégré à Visual Studio Code… Si jamais (pour celui qui n'utilise pas forcément VS code) il existe un package NPM pour live-server. Perso, pour des tests statiques ou des débuts de projets, je l'utilise dès que possible. Une fois installé (npm i -g live-server), il te suffit d'ouvrir un terminal et de taper live-server. Tu auras directement un petit environnement, sur un port pré-configuré et il t'ouvre directement ton browser à la bonne adresse. Et puis il watchera les modifications de ton répertoire pour refresh automatiquement.

Au boulot (projet énorme), on utilise LiveReload (config dans le projet + une chrome extension) qui modifie le DOM à la volée sans recharger ta page entièrement.


C est une extension du logiciel visual studio code. Ducoup après l.avoir installer Il faut faire clic droit dans le fichier html et cliquer sur ‘live serveur’
Cependant celle ci Ne marche pas sur des fichiers php