28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour pour une mission, je dois créer une page avec les calendriers des trois mois a venir, ce que je souhaites, c'est que l'on ne voit que le calendrier actuel et que les deux autres calendriers restent cachés.

plus précisement un peu comme sur un plan google maps, il y'a des zones que l'on ne voit pas et celle qui sont dans le carré on les voit.

Pour cela , j'ai cru comprendre que :
        overflow: hidden;

devait fonctionner, avec
	width: 500px;
	height: 800px;

Pourtant le contenu dépasse la zone de 500 * 800px;

Je comprends pas très bien, je maitrise bien le js et le php, mais pour le css je suis pas hyper fort.

Est ce que quelqu'un comprend d'ou peut venir le pb?

Merci

Si vous voulez je peux rajouter un image pour completer et que ce soit plus clair.
Modifié par nicobzz (22 Jul 2019 - 15:59)
Salut....

Du coup sans code difficile de t'aider. il faudrait que tu nous partages ton css/html ou que tu nous partages une page où l'on peut tester tout cela... accessible en ligne;
Ou alors reproduire ton erreur sur codepen ou jsfiddle.

Car oui overflow:hidden permet de cacher de ce qui "dépasse" du flux. Mais comme on ne pas ni à qui ni à quoi tu l'a associé, on peut pas t'aider.
Je refais une page plus simple avec le même problème car là avec tout ce code ça devient incompréhensible.
Voila, il me semble avoir compris:
quand on met un element absolute, il est positionné par rapport à son conteneur le plus bas n'étant pas de position: static.

Mon conteneur pour mes trois calendriers étant en position: static, les trois calendriers étaient fixé en absolute par rapport à la page et bizarrement n'était pas contenu visuellement dans le conteneur des trois calendriers.

J'ai donc mis le conteneur des trois calendrier en div relative, et ça a fonctionné.

Je veux pas être méchant avec le css html, mais je trouve tout ces comportements d'affichage bizarre!

Bien à vous
Modifié par nicobzz (22 Jul 2019 - 17:28)