28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je voudrais aligner verticalement et horizontalement les titres du sous menu et du sous-sous menu de mon site: http://la-tete-dans-les-maths.fr/
avec les display, line-height, vertical-align: middle...., je suis complètement perdue. je veux dire mes connaissances en CSS ne sont pas assez pointues !!
cordialement.
MissPakou
Bonjour,

Essaie ceci:

#access ul ul a, #access ul ul ul a

retirer la width de 80%; OU laisser la width mais ajouter margin: 0 pour centrer le block.

#access ul li li

ajouter: line-height: 0
mais je suis pas sûr que ça soit centré à 100%
Pour le centrage vertical:
commente les règles suivantes dans le fichier style.css :
vers la ligne n° 755:
padding-top : 0.75em;
vers la ligne n°573:
padding-top: 0.6em;

Ton thème est une véritable usine à gaz, voire pire.
change le dès que possible sinon cela sera très difficile à faire des corrections
Bonsoir,
je digresse... mais quel est le rapport entre les maths et ces jolis dessins ?
Smiley smile
(Sur mobile, tout a l'air centré.)
Zelena a écrit :
Bonsoir,
je digresse... mais quel est le rapport entre les maths et ces jolis dessins ?
Smiley smile
(Sur mobile, tout a l'air centré.)

Pas avec Firefox sur mon smartphone.
Mais le gros souci, c'est que ce n'est pas responsive design.
Heureusement que les smartphones vont être interdits à l'école Smiley rolleyes
bazooka07 a écrit :

Pas avec Firefox sur mon smartphone.

"site optimisé pour Google Chrome"
Oui apparemment...
Smiley smile
Modifié par Zelena (14 Jun 2018 - 09:47)
Même pas !
Je viens de tester avec Chrome sur mon Smartphone.
Dire que j'ai été obligé de partager ce soir ma vie dissoluée avec la N.S.A. pour voir cela Smiley fache

Et "Ils" sortaient déjà de l'école sans compter avant ce site Smiley decu
Mon smartphone aurait donc la largeur idéale pour que les éléments apparaissent centrés… ? Smiley confus
Ah, petit problème quand on va en profondeur. Les cours dépassent l'écran. Les menus ont un centrage approximatif.
Néanmoins le tout est sympathique. Ce serait dommage de ne pas le finaliser. Attention à ne pas donner à l'humour trop de place, ça peut être lourd.
Smiley smile
Modifié par Zelena (14 Jun 2018 - 09:59)
AMHA, vaut mieux changer de thème :
- Charte graphique pénible visuellement - Mettre des couleurs tendance :
https://www.w3schools.com/Colors/colors_palettes.asp
- Un nombre incalculable d'attributs "style" dans les balises
- 6 feuilles de style
- une grosse feuille de style style.css qui pèse 55167 octets / 3022 lignes
-...
Modifié par bazooka07 (14 Jun 2018 - 11:37)
Ah bon charte pénible !? Heu.. Je ne suis ni graphiste ni WebMaster mais Les couleurs me sembkaient sobres !! Et correspondent à la "sky palette" citée dans le lien que vs m avez donné !
Pour le style, c est du bricolage, je l avoue. Mais encore une fois je ne suis qu amateur ! Changer de thème est très compliqué car il y a bcp de modifs ds le thème enfant. Il y a en effet bcp d activité interactives utilisant Javascript qui ne fonctionnent plus sous un autre thème (les résolution d equations, les tableaux de proportionnalité par ex). Mais je prend note
Allan00958: déjà marci pour tes conseils !
1) je ne comprend pas trop car tu dis car la width n'est pas à 80% mais à 100% !! alors g mis une width à 80% et margin: 0 mais... rien !!?
2) je n'ai pas de balises #access ul li li ? alors je me suis dit je vais mettre line-height:0 à #access ul ul li et ul li mais ... rien ???
bazooka07 : merci pour tes conseils.
je ne comprends pas trop ceci étant dit ce que tu me dis: commenter les lignes que tu cites, çà va changer quoi ? d'ailleurs il n'y a pas de padding-top vers la ligne 755 (balise .page-title).