28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est un petit détail que je n'arrive pas à changer et qui m'embête: je ne trouve pas comment augmenter l'espace entre les lignes de bullet points sur mon thème. Par exemple sur cette page: https://cocktailmemento.fr/3-etapes-candidatures on peut voir que les espaces de bullet points sont plus serrées que les lignes "body" normales.

De ce que j'ai réussi à trouver cela vient de quelque part du code ci-dessous mais pourtant je ne vois pas de "intend", "padding" ou autre. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp? Smiley smile J'ai réussi à faire plein de modifications d'apparence sur mon thème, mais celle-ci est la dernière et la seule qui m'a bloqué pour l'instant. Smiley smile

li {
    display: list-item;
    text-align: -webkit-match-parent;
}

ul, menu, dir {
    display: block;
    list-style-type: disc;
    -webkit-margin-before: 1em;
    -webkit-margin-after: 1em;
    -webkit-margin-start: 0px;
    -webkit-margin-end: 0px;
    -webkit-padding-start: 40px;
}


Merci pour votre aide!
Hello !

Si tu cherches à modifier l'interligne au niveau des listes, va voir du côté de la propriété line-height. Si tu cherches seulement à espacer verticalement les items de la liste :
li {
    display: inline-block;
    margin-bottom: 5px;
}
Merci pour ton retour Guillaume. Smiley smile
Je cherche bien à ajouter de l'espace entre les lignes d'un même bullet point.

Par contre j'ai un souci: j'ai trouvé le code que j'ai indiqué en faisant clique droit > Inspect. D'habitude c'est grâce à ça que je trouvais quel code CSS changer dans ma feuille de style, puis je bricolais / testais jusqu'à ce que ça passe. Sauf que là pour une fois, je ne parviens par à trouver le fameux
li {

dans ma feuille CSS. Comment faire?

Est-ce qu'il s'agit de l'un de ceux-ci?
.pagination li span {

ou
.entry-meta ul.list-inline > li {

ou
.entry-meta ul {


Désolée, je me débrouille comme je peux mais étant débutante je pense que je fais surtout de la "bidouille". Smiley cligne
Bonjour,
Isshe a écrit :
j'ai trouvé le code que j'ai indiqué en faisant clique droit > Inspect. D'habitude c'est grâce à ça que je trouvais quel code CSS changer dans ma feuille de style, puis je bricolais / testais jusqu'à ce que ça passe. Sauf que là pour une fois, je ne parviens par à trouver le fameux li

Déjà c'est un très bon réflexe d'inspecter ton code comme tu le fais.

Pour répondre à ta question, c'est tout simplement que tu n'as actuellement pas de CSS associé à ton li, donc rien ne t'empêche de le créer, en gros tu récupères tel quel le code de Guillaume et tu le colles dans ton CSS. (mais donc ce sera surtout le line-height que tu devras modifier)
SolidSnake a écrit :
Pour répondre à ta question, c'est tout simplement que tu n'as actuellement pas de CSS associé à ton li, donc rien ne t'empêche de le créer

Rha c'est trop bien le CSS! Smiley smile
Un grand merci à vous 2, cela a parfaitement fonctionné et je suis ravie du rendu! Smiley biggrin
Modifié par Isshe (22 Jul 2017 - 11:46)