28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une petite question à poser à la communauté, tout est dans le titre : Le site Font Squirrel bride-t-il ses packs @font-face ? Je vous pose la question car pour beaucoup de fonts proposées en packs ne supportent pas les caractères accentués et nombres d'autres caractères essentiels, comme les crochets, alors qu'au préchargement d'un pack, sur leur visonage de caractères (Character Map) ces caractères sont bel et bien présent...

Merci pour vos éventuels éclairages
Modifié par Olivier C (10 Nov 2011 - 17:02)
Bonjour,

font-squirrel permet de choisir les caractères inclus dans le pack téléchargé ( lorsque tu le génère, en tout cas ), il est donc possible que les packs à disposition soient optimisés pour de l'anglais par exemple - sans accents, donc.

Un tour rapide sur le site m'a permis de voir que lorsque tu télécharges un kit, tu peux choisir le subset, et que par défaut il est sur "english". Pour les accents, choisis "MacRoman" et pour les caractères spéciaux, "don't subset". C'est d'ailleurs précisé juste à droite....
Wahoou, ça marche !

Merci beaucoup, je n'avais pas vu l'option (c'est là que l'on vois que l'anglais et moi...), quoi qu'il en soit j'ai été trop hâtif.

Heureux de constater que le site d'Alsa (et surtout ses membres) est toujours très réactif.
Merci mais tout est déjà installé : 3 fonts, et le temps de chargement n'est pas trop grevé...

Pour l'anglais : c'est un plus certain ; en même temps le web n'est pas mon métier, c'est juste un passe temps, donc...

Merci encore et bien à vous !
Ten a écrit :
et pour les caractères spéciaux (...)

La notion de «caractère spécial» est un leurre.
Les caractères spéciaux, ça n'existe pas. Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Comme c'est vendredi, je vais me faire plaisir.

fvsch a écrit :

La notion de «caractère spécial» est un leurre.
Les caractères spéciaux, ça n'existe pas. Smiley smile


Dit celui qui commence son article sur l'encodage des caractères en parlant des caractères spéciaux.

Un jour, il faudrait arrêter d'encoder des mouches.

Florent, je t'ai cassé! Smiley star
Tony Monast a écrit :
Dit celui qui commence son article sur l'encodage des caractères en parlant des caractères spéciaux.

Oui. Il n'y a pas de contradiction. The Minds They Are a-Changin'. (Et le Title Case c'est de la merde.)

J'ai aussi écrit un article sur le positionnement avec float, tandis qu'aujourd'hui je présenterais sans doute display:inline-block et display:table-cell en priorité.
Ou encore un article sur l'utilisation des EM écrit à l'époque ou IE6 était la dernière version stable d'IE, tandis qu'aujourd'hui je conseille plutôt d'arrêter de se faire chier et d'utiliser des pixels (et/ou des REM).

jb_gfx a écrit :
Sinon c'est quoi l'histoire de l'élément span ?

L'élément span ne fait pas d'histoire. La balise <span> non plus.
Modifié par fvsch (11 Nov 2011 - 23:33)
Mais que viennent faire toutes ces commentaires sur ce topic ? Il va falloir bientôt falloir faire appel à un supermodérateur pour modérer les modérateurs ! Smiley cligne
fvsch a écrit :
J'ai aussi écrit un article sur le positionnement avec float, tandis qu'aujourd'hui je présenterais sans doute display:inline-block et display:table-cell en priorité.

Ah oui : moi j'utilise de préférence inline-block, conformément à un article que j'avais lu sur alsa : Display inline-block, une valeur trop peu utilisée

fvsch a écrit :
Ou encore un article sur l'utilisation des EM écrit à l'époque ou IE6 était la dernière version stable d'IE, tandis qu'aujourd'hui je conseille plutôt d'arrêter de se faire chier et d'utiliser des pixels (et/ou des REM).

Et ben... et moi qui vient juste de me mettre sérieusement aux "em". Smiley ohwell

Bien à vous tous messieurs !