28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Petit problème dc pr lequel j'espère que l'un(e) d'entre vous saura m'apporter une solution.

LE PROBLEME
J'essaie de réaliser un blog sous wordpress et je voudrais que la date de publication des articles ait plusieurs classes CSS selon qu'il s'agit du jour, du mois et de l'année.

LES DONNEES
J'ai dc séparé ces 3 valeurs au sein d'une liste comme suit:

<ul class="date">
    <li class="jour"><?php the_date('d'); ?></li>
    <li class="mois"><?php the_date('m'); ?></li>
    <li class="annee"><?php the_date('Y'); ?></li>
</ul>

et pr le css j'ai mis ceci (mais je ne crois pas que le problème vienne de là)

#main #content #actu-col1 #post-index ul.date{width:91px; height:68px; float:left; position:relative; background:url(img/layout/blog-index-date.png) top left no-repeat; margin-right:15px; margin-left:-40px; overflow:visible;}
	#main #content #actu-col1 #post-index ul.date li.jour{position:absolute; top:8px; left:14px; font-size:1.2em; font-weight:bold; color:#1d0b01; list-style-type:none;}
	#main #content #actu-col1 #post-index ul.date li.mois{background:#000;width:84px; height:20px; display:block; float:left; position:relative; text-align:center; margin-top:34px; margin-left:2px; font-size:0.9em; font-weight:normal; line-height:20px; color:#cbad87;}
	#main #content #actu-col1 #post-index ul.date li.annee{position:absolute; top:12px; right:14px; font-size:0.8em; font-weight:bold; color:#694d3f; list-style-type:none;}

MON RENDU ACTUEL
En l'état, seul le chiffre correspondant au jour s'affiche. Le mois et l'année, eux, ne sont pas pris en compte.
En revanche, si je n'inscris qu'une seule balise li comme ceci
<li class="jour"><?php the_date('d,m,Y'); ?></li>
alors la date s'affiche bien en entier. Mais du coup je ne peux plus styliser séparément les 3 valeurs.

Bref, je patauge dans le potage.

Merci d'avance.
Modifié par Monsieur stresse (23 May 2010 - 16:28)
Bonsoir,

Rapidement, il faut que tu utilise le marqueur de modèle the_time(), the_date() ne fonctionnant pas pour ce que tu souhaite faire (afficher indépendamment le jour, le mois et l'année).
Je te dis ça de mémoire, vérifie quand même tout ça dans le codex de Wordpress, mais je suis a peu près sur de mon coup Smiley cligne

A+
JbA
Modifié par audrasjb (22 May 2010 - 19:19)
Administrateur
Bonjour,

(sémantique, rien à voir avec WP) une date n'est pas une liste Smiley confus
Place ça dans des éléments span, élément neutre permettant de baliser des mots composant un bout de phrase sans plus de sémantique.
audrasjb -> Nickel, ça marche. Merci bien. J'étais persuadé que the_time affichait la date du jour et non la date du post mais dc, non.
Felipe ->merci pour l'info.