28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait des recherches concernant la personnalisation du curseur de la souris, via la propriété cursor.
le site de la w3c donne les renseignements nécessaires . Seulement, en suivant les conseils de ce site, je me rends compte que le navigateur Firefox ne prend pas en compte l'image.

Quels formats me conseillez-vous pour personnaliser le curseur sur l'ensemble des navigateurs ? .cur, .ani. ou .ico ??? ou plusieurs vu que c'est possible !
Comment produit-on un fichier .cur ou .ani??? (je n'avais jamais entendu parler de ces formats!). Et pour quels navigateurs sont-ils utiles ?

Merci pour vos réponses Smiley ravi
Merci pour ta réponse
Smiley biggrin

je viens de tester avec un fichier .gif et ça fonctionne uniquement sous safari (et oui, je suis un utilisateur mac Smiley confused ). Mais rien à faire pour firefox. Smiley murf

Connais-tu la solution pour firefox ?
Et est ce qqn sait comment générer des fichiers .cur ?

Merci !
nforum a écrit :
Merci pour ta réponse
Smiley biggrin
je viens de tester avec un fichier .gif et ça fonctionne uniquement sous safari (et oui, je suis un utilisateur mac Smiley confused ). Mais rien à faire pour firefox. Smiley murf
Connais-tu la solution pour firefox ?
Et est ce qqn sait comment générer des fichiers .cur ?
Merci !

Que ce soit sur mac ou windows cela ne devrait rien changer au problème, FF affiche correctement les fichiers cur présents sur le système utilisé et devrait sans soucis afficher les images gif, png en lieu et place de ces .cur si tu le souhaites Smiley ohwell

Peut-on voir une page en ligne ou le code que tu utilises ?

@+
J'ai tout simplement écris une class="loupe" dans un lien, puis dans ma feuille de style, j'ai introduit le code suivant :

.loupe {
	cursor:url(../ldt_img/search.png),url(../ldt_img/search.gif),url(../ldt_img/search.ico),pointer;
}

safari m'affiche bien une icône en forme de loupe, mais pas FF.
Coucou,

N'hésites pas à donner une page de test pour qu'on puisse t'aider... car j'ai pas l'impression que le problème se situe dans ta classe ...

Peut-être que l'adresse ../ldt_img/search.png n'est pas bonne ?

En tous les cas, si tu veux être compatible avec IE, il faut utiliser un fichier .cur

Ce qui n'est pas une sinécure ^^ (<- jeu de mot foireux, désolé ^^)

Kéké
Merci pour la réponse kéké (et pour le jeu de mot Smiley smile ) et désolé de répondre aussi tard.

Je ne souhaite pas mettre de lien direct pour éviter de référencer le site sur le forum... je sais, je n'assume pas Smiley sweatdrop

S'il y a des volontaires, j'envoie volontiers l'adresse du site en message privé. Car après avoir testé le chemin de l'url de la classe cursor, cela ne fonctionne toujours pas sauf sur safari (non testé sur IE).

Aussi, je serais très content si quelqu'un a un lien vers un tutorial pour créer un fichier .cur. Car pour l'instant, je vois pas comment en créer un (je travaille sous mac) !

Merci !
Réponse... un peu tard...

Salut pour créer un fichier "curseur" c'est extremement simple (j'ai quand même passé quelques heures sur google avant de trouver la réponse...) ! Smiley decu

Tu crées un fichier .gif (fixe ou animé) que tu enregistres "loupe.gif" et tu le renommes loupe.cur si c'est un fixe ou loupe.ani si c'est animé.
Enfantin, non ? Ca marche très bien sur mon Mac...

Sinon tu peux utiliser le logiciel Graphic Converter (shareware... si tu payes pas tu poireautes 30 secondes) il gère les fichiers .cur, mais ça, je ne le savais pas avant d'en avoir créé avec la première méthode. Smiley biggrin
Modifié par kendou (17 May 2009 - 17:20)
Merci pour les dernières réponses.
Je n'ai encore pas eu le temps de vérifier les différentes propositions. J'écrirai un post lorsque, je l'espère, j'aurai trouvé réponse à ma question. Smiley langue