28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Voici ce à quoi je suis parvenu grâce à l'aide des participants de ce forum :
http://limethick.stabbquadd.com

Tout est sous license libre, puisque c'était là l'objectif principal, et vous pouvez vérifier vous-même, ca passe tous les validateurs !

Pour vous rendre compte de l'intéret de la chose, il vous faudra bien entendu vous en installer un quelque part en suivant les indications dans l'archive (page des Téléchargements).

Si quiconque était intéressé pour fournir conseils, idées, suggestions, ou même un peu de son temps pour participer au projet, quelques soient ses compétences, il sera bienvenue !

Merci à tous Smiley smile
Modifié par Stabbquadd (16 Apr 2007 - 16:19)
Bonjour,

a écrit :
LimeThick est un projet de site libre de droits

« Libre de droits » n'existe pas en droit français. D'après le code de la propriété intellectuelle d'une part, et la licence choisie d'autre part, les droits conservés par le ou les auteurs sont :
- tous les droits moraux (incessibles de par la loi), dont le droit de paternité ;
- les droits d'exploitation commerciale.
Par ailleurs, les droits de modification accordés sont soumis à une clause spécifique (Share-Alike, ou « partage des conditions à l'identique »), et donc pas « libres ».

Par ailleurs je m'interroge un peu sur l'opportunité d'un tel projet, alors que quantité de CMS de qualité existent et sont disponibles sous des licences libres de type GNU GPL ou compatibles. Est-ce un projet réalisé dans le cadre d'un apprentissage du développement web ?
En effet libre de droit n'est peut-être pas le terme le plus approprié.
Et la license à vrai dire je ne sais pas comment en appliquer d'autres et j'ai mis la première CC qui m'est passée par là.

Quand aux autre CMS de qualité, j'en suis bien conscient. J'ai seulement considéré que le choix était la meilleure des libertés, et je dois également avouer n'avoir jamais trouvé mon bonheur parmis les CMS existant en GNU GPL.
Je tente juste de faire une base pour construire ultra-rapidement un site pas trop compliqué et peu encombrant valide XHTML.

Ceci-dit je ne force personne à apprécier la démarche, même si je te remercie pour ce chaleureux accueil Smiley langue
Modifié par Stabbquadd (31 Mar 2007 - 23:45)
Salut,
euuuh, perso, je viens d'aller y faire un tour avec IE7, ben, je te laisse voir par toi-même mais je crains qu'il n'y ait encore un peu de taf Smiley smile

have swing
Désolé mais je n'ai pas IE7 pour regarder :s

J'ai fait de mon mieux pour que le site passe avec succès tous les standards, du HTML au XHTML en passant par le transitionnal, et j'ai donc supposé que celà fonctionnerait avec tous les navigateurs ^^

PS : j'ai pu voir avec IE6 ce que ca donne, et je trouve ca vraiment très amusant Smiley lol
Bonjour à tous !

Je suis en train de m'occuper de la compatibilité avec Internet Explorer 6.0+ de LimeThick.

Je rencontre un certain problème : ouvrir le site.

Comme vous pouvez le voir si vous avez Internet Explorer, les coins du cadre principal fonctionnent mal en bas. Chez moi, lorsque celui de gauche se charge le menu est déroulé, alors il se place très bas. Puis lorsque celui de droite se charge, le menu s'est refermé, alors celui-ci se positionne plus haut.
A ce stade là c'est assez impressionnant déjà : j'ai deux éléments identiques qui se placent différemment, selon la vitesse de votre PC... bravo IE...

Mais, chose amusant, IE n'en reste pas là, fier d'être le cancre qu'on connait en matière de CSS. En effet lorsque vous déroulez un élément de menu, peu importe lequel, vous avez la joie de constater que le footer se déplace comme il faut, mais que les coins restent sur place.

D'où ma déduction : il ne faut pas utiliser les attributs "bottom" sous IE, il vaut mieux mettre margin-bottom, par exemple. Mais là, nouveau problème, avec des margin-bottom, IE et FF ne positionnent pas les coins au même endroits.

Conclusion : il est apparemment impossible d'avoir un site compatible IE ET FF en totalité :s

Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience à partager ?

PS : pour les menus, je sais bien qu'ils sont très mal placés sous IE? je compte m'en occuper juste après Smiley cligne
Modifié par Stabbquadd (16 Apr 2007 - 16:18)
Je suis passé aux menus en attendant une réponse, et me voici confronté à un nouveau problème : le contenu des menus se décale à droite et les éléments s'espacent d'un ou plusieurs pixels sans aucune raison.

J'ai beau mettre des margin: 0px; et des padding: 0px; à peu près pour tous les éléments, rien à faire, sous IE les espaces restent et le contenu se décale irrémédiablement à droite, sans parler du menu en lui même qui, au lieu de chevaucher le cadre de droite s'en va à près du double de son décalage dans les CSS !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ah oui, et si quelqu'un comprend pourquoi le footer se met parfois en plein milieu de la page, et parfois à sa place (lorsqu'on ouvre un menu en général), ca me serait réellement précieux ^^
Modifié par Stabbquadd (16 Apr 2007 - 17:58)