28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Voila un moment que j'utilise le CSS mais a chaque fois que je dois faire une mise en page en genre de tableau je galere car je n y arrive pas et je fini par le faire en tableau. (un peu bizard comme phrase)
pour comprendre une image :
upload/10418-test.gif

Ca c est l effet que je voudrai avoir sans tableau est ce que cela est possible ou alors il faut y aller au tableau.

Merci
Hicham
Modifié par hichoum (25 Jan 2007 - 18:31)
Administrateur
hichoum a écrit :
Ca c est l effet que je voudrai avoir sans tableau est ce que cela est possible ou alors il faut y aller au tableau.

Hello,

Dans ton cas précis, je ne vois vraiment pas pour quelles raisons tu voudrais te passer d'un tableau Smiley sweatdrop Cet élément est exactement conçu pour ce genre d'usages.
wooow tellement repondu viote que je n'ai pas fini d'editer mon poste
Bon je vais le faire au tableau alors. je ne voulais pas mettre de tableau pour style Smiley cligne

Encore merci pour cette vitesse de reponse

Hicham
Administrateur
hichoum a écrit :
je ne voulais pas mettre de tableau pour style Smiley cligne

Je crois que tu confonds plusieurs choses : les tableaux ont une fonction : d'organiser des données sous forme de colonnes / lignes.

Ils ne sont pas fait pour réaliser une mise en page complète de site (menu, entête, contenu, etc.)

Dans ton cas, le tableau répond exactement à la fonction que tu lui donnes.

Un lien intéressant : http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

PS : si tu considères ton sujet comme [Résolu], tu sais ce qu'il te reste à faire Smiley cligne