28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je cherche à formater une div pour que ses bords empêchent l'image qu'elle contient d'en sortir... Y'a-t-il un moyen?
La div concernée est située dans la page suivante :
http://www.leplessistrevise.fr
C'est le paragraphe central "mon chien au Plessis".
Merci à tous par avance.
Modifié par zamoy (26 Jan 2007 - 14:41)
Salut,
matmat a écrit :
Bonjour...
Il y un post avec exactement le même probléme à coté...
Pas forcément, le post à côté concerne une image positionnée en "float".
Il me semble que là aussi elle est positionnée en float, ou sinon c'est que le div contenant à un taille fixe.
Effectivement, c'est à peu près similaire au sujet de StefU2, je suis désolée... Smiley confused
Mais j'ai un exemple en ligne, ça peut être plus simple à visualiser... Smiley biggrin
Par contre Julien, ça n'a aucun rapport avec la largeur "par défaut", mais plutôt avec la hauteur, non pas par défaut mais contextuelle, en fonction de la hauteur de l'image... Mais merci quand même de ta solicitude! Smiley biggrin
zamoy a écrit :
Par contre Julien, ça n'a aucun rapport avec la largeur "par défaut", mais plutôt avec la hauteur, non pas par défaut mais contextuelle, en fonction de la hauteur de l'image...
En effet, au temps pour moi, matmat avait raison. Je n'avais pas suivi ton lien. * sifflote *
Julien Royer a écrit :
Je n'avais pas suivi ton lien. * sifflote *

Ce manque de rigueur est impardonnable.
Smiley sm

zamoy > as-tu résolu ton problème, ou bien persiste-t-il ?
Pour rappel, même si tu l'as peut-être lu dans l'autre sujet, une ressource sur le dépassement des flottants :
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html

Edit : ne pas perdre de vue que le titre d'un sujet résolu se marque « [Résolu] Bla bla mon titre », ce que l'on peut faire en éditant le premier message du sujet. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (25 Jan 2007 - 21:48)
Pour l'instant, c'est encore en test...
J'ai trouvé une solution pour IE, FF et Opéra, mais apparement il me reste une souci pour Safari... Smiley decu
Je vous tiens au courant, PROMIS Smiley ravi et je mets que le problème est [résolu] dès que c'est le cas! Smiley cligne
Chose promise, chose due, j'ai pu effectuer tous les test donc je vous tiens au courant.
J'ai simplement ajouté un "overflow: auto;" à ma div posant problème et tout est résolu, avec IE, FF, Opéra et même Safari.
Ouf, et surtout merci à tous!