28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Je suis en train de réaliser mon premier site avec des CSS, grâce entre autre à ce forum Smiley biggrin .

Tout est pour le mieux sous FF, par contre sous IE 6 mais aussi 7, le site est tres lent. Cette lenteur, n'est pas une lenteur de chargement de la page, mais une lenteur d'affichage. On ressent le plus cette lenteur, sur le scrolling d'une page. Sous FF c'est fluide, alors que sous IE cela saccade. Smiley sweatdrop

Comme une image vaut mieux que milles mots, voici l'adresse du site, pour jugez par vous même: www.sjlobasket.com\club.php

Si vous avez deja rencontré ce probleme et que vous avez des pistes, je suis preneur. Smiley biggrin
Modifié par Nauar (25 Jan 2007 - 02:32)
Il est déconseillé de répéter une image de 5x5 pixels sur toute une page. Rien que pour un bloc de 500x500, il faudra répéter l'image 10000 (dix mille) fois. Alors pour une page entière, c'est pire.

À partir de l'image en 5x5, faire une image en 50x50, de préférence. On divise le nombre de répétitions à faire par 100. Ça devrait aider tous les navigateurs.

Après, aucune garantie que ça soit le problème avec IE...
Merci de vos reponses maniT4c et Florent V. je vais tester ca de suite. Je vous tiens au courant.
Encore merci. Smiley biggrin
1er constat, en enlevant l'image de fond de 5*5 px (qui en plus etais un gif transparent), ca va beaucoup mieux.

Je vais tester avec une image plus grande 50*50 voir 100*100, comme le preconise Florent V. .

Et je vous donne toute mes conclusions
Ca marche!!! Le probleme venais effectivement de cette image de 5*5 en background que IE avais du mal a répéter sur toute la page. En agrandissant l'image elle se répéte moins et donc allege l'affichage de la page.
Merci encore maniT4c et Florent V. de m'avoir montré du doigt mon erreur. A tres bientot sur ce forum Smiley ravi