28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Comme écrit dans le sujet du post, j'ai un affichage décalé de 1 pixel suivant le système d'exploitation utilisé et non le navigateur internet employé.

Voici l'adresse du site :

http://www.2m-at-work.com/index.php?p=news

Sous windows, le menu du bas est décalé de 1 pixel par rapport au conteneur de page (le menu passe à l'intérieur du conteneur page). Tandis que sous mac os x (système sous lequel je suis habituellement), aucun problème de décalage.
Bien entendu j'ai testé différent navigateur internet de base : IE, Safari, Firefox, et le problème ne se produit qu'en changeant de système d'exploitation (j'insiste beaucoup dessus car ça me paraît bizarre).
J'ai également essayé de jouer sur les margins, paddings, etc. mais en quand le problème est arrangé sous windows, il apparaît sur mac os x et vice-versa.

Je pensais que le problème venait peut être de la résolution du moniteur : je suis en 1680*1050 sous mac, et 1280*1024 sous pc. Mais non !

Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver d'où vient ce drôle de problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Laurent
Modifié par Ouaibou (21 Jan 2007 - 20:09)
Vu que le parc de navigateurs disponibles à la fois sur OS X et Windows, pourrais-tu confirmer que tu as constaté ce problème :
- entre Firefox sous Windows et Firefox sous OS X, mais avec bien sûr exactement la même version de Firefox ?
ou
- entre Opera sous Windows et Opera sous OS X, mais avec bien sûr exactement la même version d'Opera ?

En dehors des versions des navigateurs, la présence ou non des polices demandées peut jouer. Certaines polices demandées m'ont d'ailleurs l'air assez spécifiques :
font-family: Alba, 'Arial Rounded MT Bold', 'Lucida Sans Unicode';

Je ne sais pas pour la Lucida Sans Unicode, mais il me semble que l'Alba et l'Arial Rounded MT Bold ne font pas partie des polices standard sous Windows.
Merci pour ta réponse.

Alors, j'ai les deux même versions installées de firefox sous windows et mac (2.0.0.1).
Sous windows j'aperçois un décalage de 1px à l'endroit indiqué précédemment, sous mac tout s'affiche bien.

Quant aux polices, Alba n'est pas une polive par défaut, je la charge sous IE. Craignant que le problème de ceci, j'ai fait un test en mettant une police par défaut : Arial, et en essayant aussi de baisser la taille de la police, mais le problème persiste toujours.

J'étais jamais tombé sur ce genre de problème. Un affichage différent suivant le navigateur d'accord, mais suivant le système d'exploitation... Smiley ohwell