28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur une feuille css, en fait, quand le div #content (le contenu de la page) n'est pas rempli, j'ai mon footer qui remonte par dessous mon menu ...

Ca fait un moment que j'ai commencé ma feuille et je suis un petit peu perdu pour savoir quelle propriété je dois changer.

Faut il définir une taille verticale pour mon div #content? ou plutôt chercher à modifier la façon dont se place le footer par rapport au menu? Smiley sweatdrop

Un de vos avis éclairé serait le bienvenu!

Voici le lien d'une page concernée par le problème : http://k3nshin.ath.cx/dotclear/index.php/Informatique/2006/11

la feuille css : http://k3nshin.ath.cx/dotclear/themes/montheme/style.css

Merci d'avance!
Modifié par k3nshin (15 Jan 2007 - 23:46)
Ton menu est positionné en absolu. Par conséquent, les autres éléments sur la page se comportent comme si cet élément n'était plus là (c'est une des conséquences du positionnement absolu). D'où parfois des effets de chevauchement, lorsque l'on utilise le positionnement absolu à mauvais escient.

Deux solutions dans ton cas :
- soit utiliser une hauteur minimale pour ton bloc de contenu min-height (compatible Firefox, Safari, Opera, IE7... mais pas IE6, pour lequel il existe un truc, voir la FAQ à ce sujet) ;
- soit changer de type de positionnement, et donc à priori utiliser un flottant pour positionner le menu.
Merci pour ta réponse rapide!

Effectivement, si j'enlève la propriété absolute de mon menu, le footer a un comportement normal.

J'ai choisi la solution du min-height avec le hack pour IE<7, car c'est la plus rapide à mettre en place. Mais je pense que je vais revoir ma feuille pour éviter les positionnements absolus.

Comme toujours des réponses claires et rapides, je remercie encore une fois la communauté qui fait vivre ce forum...

En espérant pouvoir un jour aider quelqu'un a mon tour Smiley langue ,a bientôt!

(Je marque le sujet comme résolu)
Modifié par k3nshin (16 Jan 2007 - 00:11)