Bonjour,
[EDIT]
¤ problème de positionnement réglé grâce à position:absolute;
¤ reste le NON affichage des ascenseurs sous IE !!!
[/EDIT]
cela fait quelques temps que je cherche désespérément une solution pour positionner 2 div.
Donc voici un résumé de ma structure html :
Contexte :
C'est donc un menu fixé en haut à gauche avec un contenu à droite qui peut prendre n'importe quelle taille.... donc il faut un scroll horizontal (non pas juste en dessous du contenu mais tout en bas de page...)
Problème :
Mon problème est le positionnement et le scroll de #contenu. En effet, alors que Firefox m'affiche correctement #contenu avec son propre scroll et le top bien en haut, IE propose un scroll horizontal pour toute la fenêtre et aaaaaaaaa....aaaaaaaa se retrouve en dessous (mais bien à droite) de #menu.
J'ai remarqué que si le contenu de #contenu est court, #contenu est bien en haut de la fenêtre... (mauvaise gestion des grandes lignes d' IE ???)
En tout cas, je n'ai pas trouvé de solution....
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance.
Modifié par Tchupacabra (19 Jan 2007 - 07:46)
[EDIT]
¤ problème de positionnement réglé grâce à position:absolute;
¤ reste le NON affichage des ascenseurs sous IE !!!
[/EDIT]
cela fait quelques temps que je cherche désespérément une solution pour positionner 2 div.
Donc voici un résumé de ma structure html :
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
* {
margin: 0px;
padding: 0px;
}
html {
height:100%;
}
body {
}
#menu {
position: fixed;
float: left;
width: 15em;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
border: 2px outset #017671;
/* pour IE7 */
left: 0px;
}
#contenu {
margin-left: 16em;
border: 2px outset #017671;
overflow: auto;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="menu">
<ul>
<li>menu 1</li>
<li>menu 2</li>
<li>menu 3</li>
<li>menu 4</li>
</ul>
</div>
<div id="contenu">
<p>aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa</p>
</div>
</body>
</html>
Contexte :
C'est donc un menu fixé en haut à gauche avec un contenu à droite qui peut prendre n'importe quelle taille.... donc il faut un scroll horizontal (non pas juste en dessous du contenu mais tout en bas de page...)
Problème :
Mon problème est le positionnement et le scroll de #contenu. En effet, alors que Firefox m'affiche correctement #contenu avec son propre scroll et le top bien en haut, IE propose un scroll horizontal pour toute la fenêtre et aaaaaaaaa....aaaaaaaa se retrouve en dessous (mais bien à droite) de #menu.
J'ai remarqué que si le contenu de #contenu est court, #contenu est bien en haut de la fenêtre... (mauvaise gestion des grandes lignes d' IE ???)
En tout cas, je n'ai pas trouvé de solution....
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance.
Modifié par Tchupacabra (19 Jan 2007 - 07:46)