28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

en revanche je vois que tu as enlevé la largeur... qui était utile à Internet Explorer 5/6 pour ne pas laisser déborder les flottants (un peu trop vieux pour réagir comme les autres au "overflow:hidden".)
Il faudrait au moins utiliser à la place cette déclaration : zoom:1

Bon je voudrais pas trop t'embrouiller... il faudrait plutôt y aller progressivement Smiley ohwell
Modifié par Alan (13 Jan 2007 - 23:40)
En fait, je l'avais enlevé parce que ça supprimait ma marge blanche de droite et quand j'essayais de la remettre mon ul dépassait à droite.
Pourrais-tu m'aider?
Je vais mettre les anciens IE en standalone pour multiplier les tests.
Pour voir
Merci
Bah tu peux très bien enlever la largeur, pas de problème, mais dans ce cas il mettre par exemple zoom:1; pour doter l'élément de layout. Ou alors on utilise souvent height:1%, mais là il faudrait le faire par un commentaire conditionnel destiné uniquement à Internet Explorer (ou un hack éventuellement. Mais mieux vaut ne pas prendre de mauvaise habitude)
Modifié par Alan (14 Jan 2007 - 00:12)
ça marche bien,

j'ai vu ça en suivant le lien que tu m'as donné tout à l'heure.
J'ai suivi jusqu'au site de Laurent Denis sur ce zoom:1, je crois me souvenir que ça ne passe pas sur IE 5, mais ce n'est pas vraiment un pb.
Je vais retourner voir pour essayer de saisir cette histire de layout. Pas franchement évident.

Merci encore,
jpsartre a écrit :
zoom:1, je crois me souvenir que ça ne passe pas sur IE 5

pas avec IE 5.01 mais à partir de IE 5.5 si, c'est une des raisons pour lesquelles on utilise souvent le "height:1%"
Modifié par Alan (14 Jan 2007 - 00:30)
Je viens de tester sur les versions standalone.
J'ai juste le fond bleu qui ne vas pas jusqu'au bout à droite avec IE 5.5 mais ce n'est pas vraiment gênant.
Je vais relire les informations sur zoom:1; et height:1%;
Vraiment pas évident à comprendre ce layout
Merci pour tout, j'y retourne.
Pages :