28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je travaille à l'intégration d'un template sur un blog wordpress:

http://www.ultranoir.com/blog/

je suis sur pc et mon client sur mac, il utilise firefox et m'assure qu'il y a un problème d'affichage au niveau du menu du haut sous mac...
alors sur safari je veux bien, j'ai effectivement relevé le problème sur danvine.com, mais sur firefox ça me parait très bizarre.

je n'ai pas le moyen de vérifier et cela m'intrigue beaucoup... firefox tournerait-il différemment sur mac que sur pc ?

si quelqu'un pouvait dissiper mes doutes, ce serait vraiment sympa.

merci par avance ! Smiley cligne
Modifié par zalemmm (11 Jan 2007 - 17:13)
Normalement tu ne devrais pas avoir de différence, sauf à la rigueur pour les éléments de formulaires peut-être...

Mais il y a d'autres choses qui peuvent jouer :
1. la version du navigateur (il s'agit bien de la même version de Firefox ?) ;
2. la résolution de l'écran ;
3. les réglages de l'utilisateur (taille du texte) ;
4. le cache du navigateur (si le client a exploré une version préparatoire et que certains éléments sont restés en cache).

Et peut-être d'autres encore.
Oui c'est décalé sous Firefox Mac dernière version.
On dirait un problème de rendu de Police.
Modifié par matgorb (11 Jan 2007 - 23:03)
Bonsoir,
Par default le rendu des polices des navigateurs MAC est lissé mais
ça serait etonnant que ça vienne de là.
Le taille par default des polices doit être réglée à 16px c'est un standard
que les principaux navigateurs ont adopté.
Modifié par Hermann (12 Jan 2007 - 00:42)
merci, j'y vois déjà un peu plus clair. c'est pas un problème de version de firefox, ça vient ni du cache ni des réglages utilisateurs.

Je pense effectivement que ce doit être un problème de rendu des polices, je suppose que le décalage doit être sensiblement comparable à celui observé sur safari?

le souci c'est que je vois pas trop comment corriger le problème... je vais tout de même essayer de jouer sur les valeurs des polices.

Merci pour votre aide !
zalemmm a écrit :
Je pense effectivement que ce doit être un problème de rendu des polices, je suppose que le décalage doit être sensiblement comparable à celui observé sur safari?

Au fait : quelle sont les polices utilisées ? Parce que si la police demandée dans la feuille de style n'existe pas chez l'utilisateur, le navigateur en prendra une autre, et il n'est absolument pas garanti que son aspect soit proche !

Sur l'utilisation de polices génériques, voire dans l'article suivant le passage sur « Prendre en compte le choix des polices de caractères » (vers la fin).
merci, bien vu. a priori c'est bien la même police, mais j'avais une valeur de 1.1em que j'ai réduit à 1em, ce qui a tout décalé bien sûr mais au moins tous les navigateurs étaient d'accord avec mes captures d'écran safari et firefox mac.
J'ai repris à partir de là la gestion de mes marges, et ça a l'air de fonctionner.
OK une harmonisation globale des tailles de polices nécécite parfois
quelques ajustements.
N'oublies pas de marquer ton sujet comme [Résolu]