28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'ils se passent dans mes blocs, tous se passait bien au début puis j'ai voulu changer le padding pour mettre que en haut et à droite et là d'un seul coup mes chiffres sont sorties du cadre et mes lettres sont collés à droite contre le bord.

J'ai essayé de remettre le padding original, de vider le cache, rien n'y fait ! mes chiffres continuent de sortir du cadre et mes lettres d'être collés à droite ! Smiley langue

Voilà mon css
.top9 {
        border: 1px solid #666666; padding: 10x; margin: 8px; width: 232px; float: left; background-color: #242424
}

et ce que je tape par exemple :
<div class="top9">
<h2 class="titre" align="center" style="margin-bottom: 25px"><font size="+4" color="#aa0000">9</font></h2>
<p><ul><li>L’IMPASSE</li>
     <li>LAST SEDUCTION</li>
     <li>LE VERDICT</li>
     <li>LONE STAR</li>
     <li>THE DEEP END</li></ul></p>
</div>

et voici le résultat !
http://cine-polar.com/?cat=16

(je précise que j'utilse un CMS : wordpress)

Voilà si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait sympa (histoire que tous cela rentre dans sa case !).

++
Modifié par monsterman (29 Dec 2006 - 22:34)
Salut !

Oui nan mais tu ne m'a pas complètement lu, ou je me suis pas très bien exprimé mais j'ai déjà essayé tout çà ! C'est çà le problème !

Ah oui et c'est surtout le padding right en fait qui m'embête... et puis ce que je ne comprends pas c'est que cela fontionne avec d'autres blocs...

Je crois que cela vient de mon font-size= +4 ... Smiley ohwell a oui bein nan en fait même pas vu que mon padding général ne foncionne pas à droite non plus (je suis couillon des fois ! Smiley lol )

+
Modifié par monsterman (29 Dec 2006 - 14:24)
Bonjour monsterman,

As-tu vérifié ta feuille de style ?
.top9 {
	border: 1px solid #666666;
	padding-top: 30x;
	margin: 8px; width: 232px;
	float: left;
	background-color: #242424
}

Il n'y a pas de padding à droite (d'où le fait que le texte est collé à droite), et il n'y a pas non plus de padding en haut. Car un padding de 30x, ça ne veut rien dire. Tu voulais sans doute écrire 30px, je suppose ?
monsterman a écrit :
Oui nan mais tu ne m'a pas complètement lu, ou je me suis pas très bien exprimé mais j'ai déjà essayé tout çà ! C'est çà le problème !

Le problème, c'est aussi que la feuille de style active sur ton site ne correspond pas au code CSS que tu as cité comme posant problème, non ?

monsterman a écrit :
Ah oui et c'est surtout le padding right en fait qui m'embête...

Et pour cause, il n'y a pas de padding-right dans ton code...

monsterman a écrit :
Je crois que cela vient de mon font-size= +4 ... Smiley ohwell

C'est vrai que tu devrais bannir l'usage de l'élément HTML font, et utiliser les styles CSS. Par contre, ça n'aura pas d'influence sur tes problèmes de padding.

Dans l'ensemble, tu as surtout un problème de respect de la syntaxe CSS (et peut-être de la syntaxe HTML, je n'ai pas regardé le détail...).
Bonjour mpop,

Je te dois encore une fière chandelle et la franchement je ne peux vraiment m'en prendre qu'à moi même ! Je n'avais même pas fait attention à cette faute de frappe ! J'aurais pu chercher des heures... avec px çà fonctionne mieux !

Philip K Dick ruullless !! (bon je sais pas si tu est fan ou si c'est juste une accroche du site mais en tout moi j'aime beaucoup).

++ ... et merci encore (je aussi essayer petit à petit de corriger tout c'est petits défauts que tu as raison de souligner).