28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et merci d'avance a tous ceux qui vont me répondres Smiley lol

J'aimerais refaire une page html avec des css et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des code css a partir de code ou tableau html Smiley sweatdrop

merci encore Smiley lol Smiley lol Smiley lol
electronico a écrit :
Bonjour et merci d'avance a tous ceux qui vont me répondres Smiley lol

J'aimerais refaire une page html avec des css et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des code css a partir de code ou tableau html Smiley sweatdrop

merci encore Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Réponse courte : non.

Réponse un peu moins courte : non, pas du tout, et en aucune manière.

Réponse un peu plus longue : ça n'est pas possible, et surtout ça n'est pas souhaitable, car la mise en page à l'aide de tableaux (système de « découpage », mis en avant par les ImageReady et autres Fireworks) est très différente de la mise en page « en blocs de contenus habillés » que l'on mettra en place avec les feuilles de style CSS. L'une n'est pas transposable à l'autre, et on voit souvent des débutants en CSS, mais qui connaissaient déjà la mise en page en tableaux, se casser les dents sur les CSS et le (X)HTML sémantique en tentant de transposer un tableau de mise en forme en un amas de blocs div.
La solution : reprendre un apprentissage à zéro ( Smiley sweatdrop ), commencer par des choses simples, penser au contenu d'abord, et enrichir visuellement ensuite. Les bases viennent assez vite, et pour les choses plus poussées (positionnement un peu tarabiscoté des éléments, par exemple), on peut toujours se faire aider. Smiley smile
masseuro a écrit :
ça y est on a perdu un devellopeur Smiley lol

Oui, on dirait que je lui ai fait peur... Smiley rolleyes
Ou alors ce sont les fêtes qui l'ont détourné d'Internet. Smiley lol