28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Peut-être que quelqu'un a déjà demandé quelque chose du même style sur le site, mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai une page PHP. Enfonction d'un certaine variable, je dois afficher une image au dessus de mon texte (comme une sorte de tampon). Je ne sais pas trop comment faire pour lui dire que je veux mon image au dessus de mon tableau (mon texte étant en fait un tableau de chiffres et autres ...).

Merci
Modifié par poopsinou (04 Jan 2007 - 13:47)
J'ai pas bien compris la réponse désolée.

Mon tableau est bien dans un div qui est centré. Mais comment je fais pour que l'image se retrouve au dessus du tableau ?(l'image se superpose sur le tableau)

Merci
À priori, il faudra positionner l'image en absolu, par rapport à un référent positionné en relatif (la div qui contient le tableau, par exemple).
En effet, ça me la place au dessus, mais je n'arrive pas à la centrer.
Cela vient sûrement de mes autres éléments je suppose.

J'ai don mon body, dans lequel j'ai un div qui lui même contient un tableau.
Le CSS pour ces trois entités est :

body
{
	background-color:#FEFDCF;
	text-align : center;
}

#recapitulatif /* La c'est le div */
{
	color: black;
	margin : 0 auto;
	width : 660px;
        margin-top : 50px;
}

#recapitulatif #tableRecap /* La c'est le tableau */
{
	margin : 0 auto;
	margin-top : 15px;
	border-spacing : 0px;
	border-collapse : collapse;
	width : 600px;
}

Pour positionner l'image au centre (puisque mon tableau est au centre), il faut que je joues avec des marges négatives, ou existe-t'il une autre manière de le faire (parce que là l'image est plutôt à droite et sort de l'écran)? (désolée mais c'est rare que j'utilise des objets en position absolute, alors je me perds un peu là).

Merci !
Modifié par poopsinou (21 Dec 2006 - 15:35)
Pour l'image j'ai utilisé le code CSS suivant :

#recapitulatif #imgValid
{
	position : absolute;
	margin-left : -55%;
	margin-top : 15%;
	opacity : 0.3;
	filter : alpha(opacity=30);
}

Mais n'y-a-t'il aucun moyen pour éviter les marges négatives dans ce cas ? Tout ce que j'essaye ne marche pas à part les marges négatives !

EDIT : Smiley decu j'avais oublié de tester sous Firefox, ça ne marche pas du tout les marges négatives Smiley bawling
Modifié par poopsinou (22 Dec 2006 - 09:50)
Bon j'avais centré en mettant un margin-left et un pourcentage, mais le problème, c'est qu'en fonction de certaines conditions, j'affiche un lien dans ma page HTML juste avant cette image, et si je mets ce lien, et bien mon image part tout à droite et sort de l'écran.

Y'a-t-il un moyen pour que je centre mon image quelque soit le contenu avant ?

Merci !

EDIT : je crois avoir trouvé en recherchant sur la faq (j'étais passer à côté!), il faut utiliser left:50% et une marge négative à gauche pour centrer horizontalement.
Merci
Modifié par poopsinou (04 Jan 2007 - 13:46)