28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut
Il s'agit d'une question d'accessibilité.
Plus d'information ici : Opquast - Fiche bonne pratique N°176- Niveau1- Rubrique accessibilité
<edit>Oups, j'ai mal lu la question ... je croyais que tu demandais pourquoi il fallait insérer des éléments entre les liens. Bon ça c'est fait ! </edit>
Modifié par Cygnus (19 Dec 2006 - 14:49)
Il s'agit d'une question d'accessibilité.
a écrit :
Libellé :
Les hyperliens adjacents sont toujours séparés par au moins un caractère imprimable ou une image.
Solutions techniques possibles :
Un caractère imprimable tel qu'un signe de ponctuation, une barre verticale (|), un tiret, etc. doit alors être inséré entre les liens. Ce caractère ne doit pas être masqué à l'affichage à l'aide de la propriété CSS display: none.
Plus d'information ici : Opquast - Fiche bonne pratique N°176- Niveau1- Rubrique accessibilité
<edit>Oups, j'ai mal lu la question ... je croyais que tu demandais pourquoi il fallait insérer des éléments entre les liens. Bon ça c'est fait ! </edit>
Modifié par Cygnus (19 Dec 2006 - 14:49)
Salut,
il y a eu une époque où certains logiciels avaient des problèmes avec les liens adjacents. Il semblerait que ce ne soit plus le cas maintenant.
Je te conseille de faire une recherche sur ce forum avec :
Mots clés : liens adjacents
période : n'importe quand
Auteur : Laurent Denis
De mémoire ce dernier a donné pas mal d'éléments là dessus, sur l'obsolescence de la nécessité de cette pratique, à une certaine époque.
Modifié par clb56 (19 Dec 2006 - 13:42)
il y a eu une époque où certains logiciels avaient des problèmes avec les liens adjacents. Il semblerait que ce ne soit plus le cas maintenant.
Je te conseille de faire une recherche sur ce forum avec :
Mots clés : liens adjacents
période : n'importe quand
Auteur : Laurent Denis
De mémoire ce dernier a donné pas mal d'éléments là dessus, sur l'obsolescence de la nécessité de cette pratique, à une certaine époque.
Modifié par clb56 (19 Dec 2006 - 13:42)
Eldebaran a écrit :
Hello,
Je crois que le problème se règlerait avec un "text-decoration: none;". Les petits tirets sont en fait des morceaux de soulignement (il doit y avoir un padding sur tes liens).
Bien vu Lulu ! ! !
heuuuu, Eldebaran, c'est ça !
Merci beaucoup ! Merci à tous !
Modifié par Hum (19 Dec 2006 - 19:00)