28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un site internet, avec une police non courante "MyriadPro-Regular". J'ai visité le forum et je suis tombé sur les liens vers TrueDoc et Weft.
J'ai essayé tout d'abord Weft, mais au moment de choisir "Embed" la police Myriad Pro est affiché avec cette icône http://www.microsoft.com/typography/web/embedding/weft3/020weft3.gif
et "Unknown" dans le champ info. Smiley langue Je suis bloqué à cette étape.

Concernant le logiciel TrueDoc, je ne l'ai pas trouvé en téléchargement.

J'ai également entendu parler de SIFR, http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=391, mais l'affichage se base sur un moteur flash. Le site étant réalisé en xhtml/css, je ne souhaite pas intégrer la technologie flash dedans.

Avez-vous d'autres solutions pour proposer une police non courante ?

Tout les conseils sont les bienvenus, merci !
Modifié par Pou3T (15 Dec 2006 - 11:14)
flash est pourtant le meilleur moyen pour embarquer une police spécifique.
Au travers de flash tu peux afficher une page html, et donc si cette page est modifié, change le flash et donc aussi ton alternative. le site de l'agence Brune utilise cette technique très peu employé.
Pou3T a écrit :
l'affichage se base sur un moteur flash. Le site étant réalisé en xhtml/css, je ne souhaite pas intégrer la technologie flash dedans.
Pourquoi donc? En quoi est-ce "incompatible"? Flash s'intègre au contraire merveilleusement bien (surtout depuis l'apparition de techniques telles que SWFObject).

Ceci dit, si c'est pour du titrage, pas de problème, mais si tu comptais utiliser une police "exotique" pour des paragraphes entiers, je te conseillerais de revoir ton choix Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
Ceci dit, si c'est pour du titrage, pas de problème, mais si tu comptais utiliser une police "exotique" pour des paragraphes entiers, je te conseillerais de revoir ton choix Smiley cligne

SIFR est effectivement une solution élégante pour avoir des titrages travaillés tout en restant plutôt accessible. Mais pour le corps de texte, il faudra effectivement se limiter à des polices standard.

J'ai jeté un oeil sur le site de l'agence Brune. Ça a l'air intéressant comme système.
La police non courante ne semble en effet pas adapté pour le corps de texte. Cependant j'ai quelques réticences concernant l'utilisation d'un moteur flash pour les titres. Smiley biggol
Le site a été développé en XHTML/CSS pour une meilleur accessibilité. Je ne trouve pas justifié de sacrifier un partie de l'accessibilité pour afficher des titres.
Le couple SIFR/SWFObject semble être une bonne solution. Smiley ravi