28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Resalut, je ne m'étais jamais vraiment posé la question, mais lorsque l'on a:

font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif xx-small;

quelle police est utilisée par défaut?

merci
Modifié par r4z (13 Dec 2006 - 23:48)
Salut,

Verdana,
si Verdana n'est pas dispo ça sera Arial,
si Arial n'est pas dispo ça sera Helvetiva,
si Helvetiva n'est pas dispo ça sera la police sans-serif par défaut

Voilà, désolé si je réponds à côté de la question Smiley smile
Modifié par SuD (13 Dec 2006 - 16:48)
non tu réponds bien, c'est niquel, c'était surtout pour confirmer ce que je pensais. Ce qui est bizarre c'est que la police n'est pas la même dans fireworks...pourtant les 2 sont bien verdana donc, et à 10px...donc d'où viendrait le souci?
fireworks lol, nan mais en fait j'ai cherché pendant des dizaines de minutes mais le texte concerné était en 11 au lieu de 10px...désolé, merci en tout cas pour ta réaction.

Sinon j'en profite pour forcer l'utilisation d'une police que l'utilisateur final n'est pas censé posséder comment faire? j'ai vu plusieurs sites qui utilisaient des polices que je n'avait pas et l'affichage est niquel (et ce sans images).

merci encore Smiley langue
r4z a écrit :
Sinon j'en profite pour forcer l'utilisation d'une police que l'utilisateur final n'est pas censé posséder comment faire? j'ai vu plusieurs sites qui utilisaient des polices que je n'avait pas et l'affichage est niquel (et ce sans images).
merci encore Smiley langue

Ce n'était pas du flash par hasard ?!?
Smiley rolleyes
Euhm....
Normalement on est pas censé pouvoir afficher uniquement les polices présentes dans l'ordinateur ?!?
Ou alors je dis une bêtise ?!?
Smiley rolleyes
Modifié par Cygnus (13 Dec 2006 - 17:25)
non pas vraiment, d'ailleurs j'ai trouvé, en fait c'est grâce au SIFR (Scalable Inman Flash Replacement).-> en effet ça utilise Flash mais c'est vraiment transparent pour le visiteur

merci pour vos réactions en tout cas
Modifié par r4z (13 Dec 2006 - 23:50)