28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je travail avec FF

Peut-on avoir une influence avec le CSS sur un bouton géré par html comme sur un <input type="file"> ?

<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"> <input type="file" name="avatar" class="button"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier" class="button">

Parce que a priori ma class n'a aucun effet

/* Les boutons */
.button {
	background: #ffffcc url("../images/fond_menu_off.gif") repeat-x;
	font: bold 11px/1.5em Verdana;
	color: #333300;
	height: 20px;
	text-align:center;
	border-top: 1px solid #cccc99;
	border-right: 1px solid #cccc99;
	border-bottom: 1px solid #cccc99;
	border-left: 1px solid #cccc99;
	padding:5px 15px 20px 15px;
}

input.button:hover {
	background: #333300 url("../images/fond_menu_on.gif") repeat-x top left;
	color: #ffffcc;
}

Merci d'avance
Modifié par lodan (24 Feb 2007 - 10:51)
C'est une question fréquente, on ne peut malheuresement pas jouer directement sur le bouton avec des class CSS. (j'ai crois que c'est possible pour IE7 mais pas pour les autres).

Sinon j'avais déjà vu quelque part quelqu'un qui avait réussi à bidouiller pour remédier à ce problème (en superposant une image...). Mais je me souviens plus ou j'avais vu ca.
Modifié par death83 (11 Dec 2006 - 09:27)
Effectivement, il faut dans ce cas utiliser des balises <button> qui permettent une plus grande liberté de stylage css et la possibilité de placer du contenu html à l'intérieur :

<button type="submit">
Label du bouton
</button>
Bonjour,
MrPatate a écrit :
Effectivement, il faut dans ce cas utiliser des balises <button> qui permettent une plus grande liberté de stylage css et la possibilité de placer du contenu html à l'intérieur :

<button type="submit">
Label du bouton
</button>
Un élément button ne permettra pas de créer un élément de formulaire de type "file".
Merci,

J'ai essayé avec ceci :

<button type="file" name="nom" class="button">
</button>

Mais du coup, je n'ai plus l'option "parcourir" de l'input type="file"
Eldebaran a écrit :
Bonjour,Un élément button ne permettra pas de créer un élément de formulaire de type "file".

mon message a croisé le tien et donc tu confirmes que de toute façon cela ne fonctionnera pas.

Dommage, c'est une contrainte qu'il va me falloir accepter je le crains.

Merci encore d'avoir répondu