28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un ennui avec un menu déroulant censé être horizontal dans IE : chaque titre (dl) est postionné en float: left avec une width: auto mais ils ne s'alignent pas; ils retournent à la ligne à chaque fois.
Pour être plus concret, voici la page en question : sitelitra.free.fr
et les feuilles de style :
style global
les menus
le contenu

Qqun a t'il une solution pour moi ?

Merci d'avance
Modifié par SaluCseb (08 Dec 2006 - 15:07)
as tu essayé de mettre un width en pixel au lieu de auto pour voir si ca marche sous IE....
Oui, j'ai fait le test. Ca résouds effectivement le problème d'alignement de mes boutons mais ça m'en pose un autre : je voudrais que la largeur des boutons soit fonction de la longueur du texte qu'ils contiennent. Si je fixe la largeur, ça m'oblige du coup à créer un style par bouton; c'est faisable mais si je peux éviter c'est mieux.
En adoptant ta solution, d'autres soucis sont apparus également (visibles à l'adresse donnée dans mon premier post) : je n'arrive pas à faire que le div principal de mon menu ne s'agrandisse pas lorsque le sous-menu s'ouvre.

En tout cas, merci zmove pour ta réponse.

je reste en attente de solutions ...
Re,

j'ai vu un truc du genre :

...	
float: left;
display: block;
...
si ton element est en float alors il ne peut être ni block, ni inline, tu peux virer display:block;.

Du coup essais de remplacer #MenuProduits dl par
#MenuProduits dl {
	color: white;
	float: left;
}

..peut être.
a écrit :
si ton element est en float alors il ne peut être ni block, ni inline, tu peux virer display:block;.

J'ai essayé mais ça n'a aucun effet.

Merci clb. J'ai lu le topo en question et il n'existe pas de solution véritable : il faut fixer la largeur du contenu. Du coup, il ne me reste plus qu'à styler chaque bouton un par un.

Reste le problème du décalage vertical de ma page sous IE lorsque mes menus-déroulants s'ouvrent ... une idée là-dessus ?
SaluCseb a écrit :

Merci clb. J'ai lu le topo en question et il n'existe pas de solution véritable : il faut fixer la largeur du contenu.

Je n'ai pas osé t'annoncer la mauvaise nouvelle moi même Smiley confused