28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je termine une maquette pour un garage et suis prêt à mouliner le tout à la sauce html/css.

upload/859-maquette1.jpg

J'aurais besoin de quelques avis sur la conception du squelette: vaut-il mieux utiliser des floats et clear pour positionner mes différents éléments ou alors fixer le tout avec des absolute ? Y a t'il une méthode plus indiquée pour ce type de construction ?

Merci !
Modérateur
bonjour,

je serais teneter de dire d'absolument eviter le positionnement absolue au prime abord.

Le mieux serait peut-etre de commencer par faire la partie html ,
quitte a remplir de lorem ipsum.

Ensuite en martyrisant le moins possible le flux naturel de la page ,
commencer la mise en forme .

Baliser de div les principales "sections" de la page ou le besoin se fait sentir ,
pour positionné l'ensemble et en appliquant des couleurs de fonds differentes pour bien les repérés.

Les float semblent donc appropriés .

il faut juste se mefier de IE , et ne pas oublié de verifier son comportement au cours de l'etape de "gabarisation" de la page.

Une fois que l'architecture visuel de la page tiens la route , reste a insere les fond ou images et fignoller les mise en formes de chaque "sous-section" (balises).

Pour le positionnement absolue , je trouve que cela est trop rigide , "facile" et surtout sources de bugs d'affichages chaotiques inattendues , ce n'est qu'un opinion personel Smiley smile .

++
En tout cas merci pour ton avis, je vais essayer de rester dans le flux en jouant avec les float.

Si besoin je reposterai pour vous rendre compte de l'évolution.

Merci