28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous,

j'ai un problème assez énervant sous Firefox et Opéra (une fois n'est pas coutume, IE affiche correctement).

Voici la page en question.
EDIT : lien supprimé

Dans le futur panel de liens à droite (qui doit bien sûr s'adapter à un futur contenu dynamique), j'ai un peu bidouillé :

(en gros le linkpanel est flottant à droite et contient le tout, le linkpaneltop contient le haut avec le petit fond, le linkpanelmiddle permet de gérer si ça dépasse, le linkcontent est encadré en rouge et gère le contenu)

<div id="linkpanel">
   <div id="linkpaneltop"></div>
   <div id="linkpanelmiddle">
    <div id="linkcontent"><br /><br />toto<br /><br />toto<br /><br />toto<br /><br />toto<br /><br />toto<br /><br />toto<br /><br />toto<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br /><br />totos<br /><br />

</div>
 <hr class="clear" />
   </div>

Voici la CSS correspondant :

#linkpanel{
float:right;
width:188px;
border:0;
}
#linkpaneltop{
background-image:url("links_top.jpg");
background-repeat:no-repeat;
background-position:0 0;
height:304px;
}
#linkpanelmiddle{
background-image:url("links_middle.gif");
background-repeat:repeat-y;
border:0;
padding:0;
}
#linkpanelbottom{
background-image:url("links_bottom.gif");
background-repeat:no-repeat;
height:8px;
}
#linkcontent{
float:left;
margin:-290px 0 0 10px;
border:1px solid #f00;
}

J'ai un espacement à la con sous linkpanelmiddle sous Firefox (pire sous Opéra) qui n'apparaît pas sous IE !!!! Smiley fache
Chose curieuse, si je mets une border-bottom de 1px à #linkpanelmiddle, ça enlève le bug, mais c'est pas beau ! (je résous ce bug comme ça d'habitude, mais là je ne peux pas)

Quelqu'un connaît la solution à ce problème, je m'énerve dessus depuis hier !
Modifié par Nico3333fr (01 Dec 2006 - 10:42)
Bon, bin vu que ça a l'air de n'inspirer personne, j'ai trouvé une combine en utilisant des marges négatives, mais ça n'explique néanmoins pas le comportement de FF et d'Opéra.