Bonjour tout le monde
J’ai posé une question il y a deux jours mais à priori elle n'a inspiré personne.
Je la reformule donc pour la rendre peut être plus claire.
C’est à propos de la méthode permettant l'apparition d'un commentaire au survol d'un lien hypertexte.
Selon le tuto d'alsa on a
CSS
HTML
Ors si je change un peu le code de sorte que le style du span soit dans un style séparé:
HTML
la méthode de survole ne marche plus et le commentaire reste tout le temps affiché. Savez vous pourquoi?
L'intérêt de faire selon cette méthode est bien entendu de faire varier la mise en forme du commentaire en fonction du lien que l'on survol. Voir de faire apparaître deux commentaires distincts lors du survol d'un lien.
Est ce que vous comprenez pourquoi ça ne va pas? Auriez vous une idée pour le corriger?
Si je reviens vers vous c'est bien entendu que j'ai beaucoup cherché sans trouver, et que je commence à être un peu bloqué.
Ah et puis je n'ai pas eu du tout de réponse la dernière fois ce qui m'a rendu un peu perplexe donc si vous trouvez que ma question est vraiment mal formulée dites le moi...
En vous remerciant
J’ai posé une question il y a deux jours mais à priori elle n'a inspiré personne.
Je la reformule donc pour la rendre peut être plus claire.
C’est à propos de la méthode permettant l'apparition d'un commentaire au survol d'un lien hypertexte.
Selon le tuto d'alsa on a
CSS
.menu a span { /* définition de la balise <span> inclue dans <a> */
display: none;
}
.menu a:hover span { /* définition de la balise <span> au survol */
display: block;
position: absolute;
top: 20px;
left: 0;
width: 600px;
}
HTML
<ul class="menu">
<li><a href="">Menu 1<span>texte1</span></a></li>
<li><a href="">Menu 2<span>texe2</span></a></li>
</ul>
Ors si je change un peu le code de sorte que le style du span soit dans un style séparé:
.menu a span { /* définition de la balise <span> inclue dans <a> */
display: none;
}
.menu a:hover span { /* définition de la balise <span> au survol */
display: block;
}
.style1{position: absolute;
top: 20px;
left: 0;
width: 600px;
}
HTML
<ul class="menu">
<li><a href="">Menu 1<span class"style1">texte2</span></a></li>
<li><a href="">Menu 2<span class" style2">texe1</span></a></li>
</ul>
la méthode de survole ne marche plus et le commentaire reste tout le temps affiché. Savez vous pourquoi?
L'intérêt de faire selon cette méthode est bien entendu de faire varier la mise en forme du commentaire en fonction du lien que l'on survol. Voir de faire apparaître deux commentaires distincts lors du survol d'un lien.
Est ce que vous comprenez pourquoi ça ne va pas? Auriez vous une idée pour le corriger?
Si je reviens vers vous c'est bien entendu que j'ai beaucoup cherché sans trouver, et que je commence à être un peu bloqué.
Ah et puis je n'ai pas eu du tout de réponse la dernière fois ce qui m'a rendu un peu perplexe donc si vous trouvez que ma question est vraiment mal formulée dites le moi...
En vous remerciant