28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
bonjour
non , c'est un element de l'entete de la page html .
Body est la pour recevoir les contenu affichable, visible et/ou lisible , C'est l'espace reservé a la publication des informations a l'attention du visiteur , le style n'ya pas sa place.
Malgré tout les navigateurs arrivent en generale quand même a les cachés a l'affichage et a prendre en compte les <style> perdu dans <body> .
Enfin , presque , pour firefoxe , si les style ne sont pas dans des commentaires a l'interieurs de la balise <style> , il est capable de les affiché a l'ecran ... gné !.
Regardé cette page dans firefoxe : http://gcyrillus.free.fr/index.html
Le contenu de la balise <style> s'affiche a l'ecran dans firefoxe , pas dans opera .
A part pour faire mumuse , ceci n'a aucun interét.
Les styles sont donc a appelé dans l'entete et les regles css a placé dans un fichier externe. De cette façon on s'assure que l'ensemble fonctionne au mieux et sans bug ou comportement "étranges" .
++
non , c'est un element de l'entete de la page html .
Body est la pour recevoir les contenu affichable, visible et/ou lisible , C'est l'espace reservé a la publication des informations a l'attention du visiteur , le style n'ya pas sa place.
Malgré tout les navigateurs arrivent en generale quand même a les cachés a l'affichage et a prendre en compte les <style> perdu dans <body> .
Enfin , presque , pour firefoxe , si les style ne sont pas dans des commentaires a l'interieurs de la balise <style> , il est capable de les affiché a l'ecran ... gné !.
Regardé cette page dans firefoxe : http://gcyrillus.free.fr/index.html
Le contenu de la balise <style> s'affiche a l'ecran dans firefoxe , pas dans opera .
A part pour faire mumuse , ceci n'a aucun interét.
Les styles sont donc a appelé dans l'entete et les regles css a placé dans un fichier externe. De cette façon on s'assure que l'ensemble fonctionne au mieux et sans bug ou comportement "étranges" .
++
J'ai effectué mes propres test et pour Firefox, Opéra et Konqueror, l'affectation de style au balise que se trouve dans le <head> est supporté ! Sur IE rien à faire parcontre...
Donc, il est possible d'utiliser <title> et de le rendre visible dans le page ! Je suppose qu'on pourrait l'utilisé au meme titre que <h1>.
Maintenant, reste à savoir si c'est une bonne utilisation...
Donc, il est possible d'utiliser <title> et de le rendre visible dans le page ! Je suppose qu'on pourrait l'utilisé au meme titre que <h1>.
Maintenant, reste à savoir si c'est une bonne utilisation...
Salut,
Tu me rappelles un peu à quoi sert la balise "title" s.t.p. ?!!?
En donnant la réponse, tu vas comprendre par toi même que ça ne sert strictement à rien puisqu'en faisant ça, tu la détournes complètement de sa fonction première.
PsYk0-PaT a écrit :
Tu me rappelles un peu à quoi sert la balise "title" s.t.p. ?!!?
En donnant la réponse, tu vas comprendre par toi même que ça ne sert strictement à rien puisqu'en faisant ça, tu la détournes complètement de sa fonction première.
!?
faut lire un peut lespost precedents
sur la page suivante est affiché le <head> , le <title> et le <style>.
en position:fixed.
http://gcyrillus.free.fr/
le style est calé en hauteur et est visible et scrollable dans firefoxe , il se trouve a gauche sous le <body> !
<title> s'affiche dans quasiment tout les navigateurs recents , sauf IE7 .
le display block est utilisé dans ce cas , mais un display table ou autre fait aussi l'affaire.
++
Et pour rester dans le sujet , la balise <style> a sa place dans l'entete de la page entre les balises <head> et </head> ou elle contient les styles ou l'adresse du fichier de style a importé.
Elle n'est pas destiné a autre chose et ne devrait pas pouvoir affiché son contenu . cescomportement son probablement herité de 'xml' où xhtml en reprend les principes .
++
Modifié par gcyrillus (23 Nov 2006 - 22:57)
faut lire un peut lespost precedents
sur la page suivante est affiché le <head> , le <title> et le <style>.
en position:fixed.
http://gcyrillus.free.fr/
le style est calé en hauteur et est visible et scrollable dans firefoxe , il se trouve a gauche sous le <body> !
<title> s'affiche dans quasiment tout les navigateurs recents , sauf IE7 .
le display block est utilisé dans ce cas , mais un display table ou autre fait aussi l'affaire.
++
Et pour rester dans le sujet , la balise <style> a sa place dans l'entete de la page entre les balises <head> et </head> ou elle contient les styles ou l'adresse du fichier de style a importé.
Elle n'est pas destiné a autre chose et ne devrait pas pouvoir affiché son contenu . cescomportement son probablement herité de 'xml' où xhtml en reprend les principes .
++
Modifié par gcyrillus (23 Nov 2006 - 22:57)
Exact ! J'aurais pu regarder ta page, ça aurait été plus vite !
J'avais bien compris ce que tu voulais dire PsYk0-PaT.
Et pour moi, la fonction de cette balise est d'afficher du texte dans la barre haute du navigateur. Donc toujours pour moi, c'est ni plus ni moins que du détournement de balise ...
Qui plus est très mal adapté à la situation puisque la balise "title" est une sorte de mini-description de la page (qui doit être différente pour chaque page du site web, c'est le BABA du référencement ça) alors que toi gcyrillus tu mets la même pour toutes les pages.
En plus j'ai l'impression que tu confonds bannière de ton site (ce que tu veux faire en l'affichant tout en haut de ta page, en header quoi) avec la mini-description de la page chargée (qui est le rôle de la balise "title")
J'avais bien compris ce que tu voulais dire PsYk0-PaT.
Et pour moi, la fonction de cette balise est d'afficher du texte dans la barre haute du navigateur. Donc toujours pour moi, c'est ni plus ni moins que du détournement de balise ...
Qui plus est très mal adapté à la situation puisque la balise "title" est une sorte de mini-description de la page (qui doit être différente pour chaque page du site web, c'est le BABA du référencement ça) alors que toi gcyrillus tu mets la même pour toutes les pages.
En plus j'ai l'impression que tu confonds bannière de ton site (ce que tu veux faire en l'affichant tout en haut de ta page, en header quoi) avec la mini-description de la page chargée (qui est le rôle de la balise "title")
:) , ce site gcyrillus.free.fr n'a rien de serieux , c'est un espace perso fourni par free ... ou je met en ligne mes essais . De temps en temps j'enleve des trucs qui sont vraiments trop nul , j'en ajoute aussi parfois
title , reste quand même le titre principal de la page , et il faut bien evidement le remplir de façon equivoque , et eviter de se repeter mot pour mot dans h1 qui peut etre un peu plus long et devellopé .
++
title , reste quand même le titre principal de la page , et il faut bien evidement le remplir de façon equivoque , et eviter de se repeter mot pour mot dans h1 qui peut etre un peu plus long et devellopé .
++
gcyrillus a écrit :Tu voulais dire non équivoque ?
title , reste quand même le titre principal de la page , et il faut bien evidement le remplir de façon equivoque , et eviter de se repeter mot pour mot dans h1 qui peut etre un peu plus long et devellopé
gcyrillus a écrit :Yep, j'ai parfois du mal à suivre
non plutot equivoque ,
... de façon a eventuellement couvrir plus de sens/sujet , pour les devellopés ensuites dans une ou plusieurs pages .
... mais c'est bien ma façon de penser , pensée qui se ballade au gré des humeurs ... j'aime l'equivoque , les doubles/triples sens .
Je ne sais pas si "équivoque" est le terme qui convient, en tous cas. Pour un titre de page, ça a plutôt une connotation négative, non ? Pour aller dans ton sens, j'aurais plutôt dit "générale" ou "vague". Mais je chicane, parce que je ne veux pas aller dans ton sens, en fait.
Pour moi, le <title> devrait refléter au mieux le contenu de la page, et être relativement précis, justement. Par exemple, pour un article, mon <title> contiendra le titre de l'article (ou une partie, si c'est vraiment trop long), la rubrique/catégorie à laquelle l'article appartient & le nom du site/de la section du site ...
gcyrillus a écrit :
ce site gcyrillus.free.fr n'a rien de serieux , c'est un espace perso fourni par free ... ou je met en ligne mes essais
rhhhaaalala, le gars trop modeste ! : il développe un site utile avec pleins de tests intéressants et il nous dit que ce n'est pas sérieux ! lol J'ai dans mes favoris un dossier "références" et je peux te dire que ton site y a sa place, au même titre que la faq d'Alsa ^^
Pour en revenir à nos moutons,
gcyrillus a écrit :
title , reste quand même le titre principal de la page
Cette balise a un rôle très particuliers, celui de résumer de manière très brève le contenu de la page, c'est pas tout à fait le rôle du titre principal de la page ...
gcyrillus a écrit :
il faut bien evidement le remplir de façon equivoque , et eviter de se repeter mot pour mot dans h1 qui peut etre un peu plus long et devellopé
Oui et à juste titre, puisque ce sont 2 fonctions bien différentes au final. La "title" pour résumer très brièvement le contenu de la page et les balises "h" pour structurer le contenu de la page.
Merci de vos réponses. Mais pour mon cas, je ne vois pas la CSS en plein milieu de la page....sur ma page (sur celle de gcyrillus, je ne vois pas la balise style dans le body).
Pour info : je ne cherche pas du tout à attribuer un style à la balise title, donc je ne comprends pas vos interventions à ce sujet.
<title> reste dans le head....
Je souhaite faire :
Je me doute que ce n'est pas prévu, mais on peut utiliser la balise <script> pour mettre du JavaScript dans la page (dans le <body>), qu'en est-il de <style> ?
Modifié par mere-teresa (24 Nov 2006 - 10:11)
Pour info : je ne cherche pas du tout à attribuer un style à la balise title, donc je ne comprends pas vos interventions à ce sujet.
<title> reste dans le head....
Je souhaite faire :
<html>
<head>
<title>Ma page avec un style dans le body</title>
</head>
<body>
<h1>Test</h1>
<style>
body{
background-color: blue;
}
</style>
</body>
</html>
Je me doute que ce n'est pas prévu, mais on peut utiliser la balise <script> pour mettre du JavaScript dans la page (dans le <body>), qu'en est-il de <style> ?
Modifié par mere-teresa (24 Nov 2006 - 10:11)