28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous,

J'ai bien sur fait une recherche sur le fofo mais pas trouvé de probleme equivalent.

Afin de gerer la transparence de mes PNG 24 sous IE, j'utilise commentaires conditionnels et Filter:AlphaImageLoader.

L'image a rendre transparente doit egalement se repeter sur l'axe Y.

J'ai testé plusieurs sizingMethod (proprété du Filter:AlphaImageLoader) mais sans succés ; il semble que seul la methode de sizing "scale" permette d'obtenir une image PNG 24 repetable. Mais "scale" ne correspond pas a mes besoins puisqu'elle etire l'image et donc deforme mon design global.

Quelqu'un peut confirmer ? Je vourais etre sur de pas avoir fait de "bourde"...

Une solution a l'horizon ?

Merci de vos reponses.
Modifié par soyouz (21 Nov 2006 - 18:51)
Comme tu as pu le tester, il n'est pas possible de répéter une image de fond avec la propriété filter.
Au passage, "scale" ne répète pas l'image, mais l'étire pour lui donner les dimensions du bloc.

La seule solution est donc de ne pas utiliser de png transparent dans ces cas là, au moins pour IE6 Smiley sweatdrop
MrPatate a écrit :
Comme tu as pu le tester, il n'est pas possible de répéter une image de fond avec la propriété filter.
Au passage, "scale" ne répète pas l'image, mais l'étire pour lui donner les dimensions du bloc.

Effectivement, je m'en suis rendu compte apres l'ecriture du message...

MrPatate a écrit :
La seule solution est donc de ne pas utiliser de png transparent dans ces cas là, au moins pour IE6 Smiley sweatdrop

Rhoolalala.. c'est la galere pour faire un design un peu "sophistiqué" visible sous IE ...

Merci de ta reponse.. m'en vais chercher une solution ...

EDIT : Solution trouvée "la moins pire" :

Mon image transparente etant le fond d'un LI lui meme placé sur un DIV ayant pour background un leger dégradé, j'ai fais une image specifique pour IE en PNG 8 bits, avec un fond plus ou moins equivalent au fond de mon degradé et j'ai exporté cette image repetable pour l'utiliser en fond de mon LI, en y regardant bien on voit une legere difference mais ça reste potable.
Modifié par soyouz (21 Nov 2006 - 19:37)