28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posté une question concernant les divergences d'interprétation css dans ie6/ie7 et firefox. Bon j'ai pas eu de reponse ( Smiley decu ) mais tant pis c'etait un post a l'arrach Smiley confused

J'ai entre temps validé mon html et mon css avec validator w3c et css --> ok mon code est validé. Pourtant mon site fonctionne correctement sous ie et s'affiche (a la portnawak) sous firefox.

D'habitude le pb se pose dans le sens contraire Smiley confus c'est plutot IE qui pose pb alors pourquoi moi c'est firefox Smiley fache

fo regarder ca vaut le coup Smiley fache ici
Modifié par raljx (30 Oct 2006 - 15:13)
oups, je vais essayé de decrire plus en detail Smiley confused

Mon site est réalisé grace a un ensemble de div (plus aucune tables) combinées avec une feuille de style. Sous IE 6 et IE7 (<- au passage que de bugs dans cette version Smiley eek ) le site s'affiche correctement, sous Firefox, en plus des chevauchements des div (en hauteur, en largeur) j'ai carrement des blocs sous d'autres blocs. J'ai essayé de mettre des largeurs fixes ou du moins certaines d'autres sont en relatives mais rien y fait.

Vous trouverez une copie d'ecran ici

ma feuille de style icil'exemple de ma page html ici
Administrateur
raljx a écrit :
oups, je vais essayé de decrire plus en detail Smiley confused

Je parlais du titre (que tu peux modifier) Smiley decu
Bonjour,

Tu à développé ton site en utilisant IE comme plateforme de test...

On ne le répèteras jamais assez : c'est une grave erreur.

Sans entrer dans les détails de ton fichier CSS, il est fort probable que le résultat que tu obtiens sous firefox est "normal" en regard des méthodes employées.

Pour CSS, pas d'autres solutions que de tout refaire proprement sous firefox, et de faire les adaptations nécessaires pour IE.

Par ailleurs ton code html est plus que problématique : pas de titre, pas de sous-titre, pas de liste de liens, pas de paragraphe...

L'élément div qui est le seul élément que tu emploie pour structurer ta page n'à jamais été destiné à remplacer des éléments Html pertinents.

Par exemple tous tes "titres en div" de ta page devraient utiliser l'élément <hn>, de même toutes tes listes de liens devraient utiliser l'élément <ul> et ainsi de suite.

Enfin, désactive le javascript et regarde ta page : il n'y à plus un seul lien, il n'y à d'ailleurs plus grand chose...

Ne le prends pas mal mais cette page n'à aucune des bases fondamentales qu'on est en droit d'attendre d'un site web...

Par ailleurs, la première conséquence, ce qui devrais te motiver, c'est qu'en l'état, pour un moteur de recherche cette page est une page vide sans aucun contenu...

Je ne connais pas le projet qu'il y à dérrière cette page, mais de cette manière tu cumules toutes les raisons d'un échec prévisible.

Tu devrais t'intéresser aux bases de l'écriture d'un site web ou recourir à un professionnel...

jean-pierre
Salut Jean-Pierre,

en effet, sur le pb des css et du support de test je suis tout a fait d'accord avec toi il faut recommencer sur un support valide. J'esperais tout de meme qu'il y est une solution avant de prendre du temps a refaire la mise en page.

Concernant tes autres recommandations, là, je ne suis pas du tout d'accord avec ton propos. Il est peut etre vrai que le lien de la page html que je fournis sur le forum pour test n'est pas valide tout simplement parce que j'ai posté l'exemple a l'arrach (ca fait 2 arrach depuis le debut du post).

Tu t'en rendras compte si tu visites la page de demarrage du site et surtout les autres pages, elles ne sont surement pas construite en depit du bon sens, et optimisées en fonction des nombreux parametres anciens et nouveau de l'algo google. Quant au Javascript il a été utilisé intentionellement en autre pour que les liens s'y trouvant n'interferent pas dans le référencement global (en tout cas pas ceux présents sur cette page!) . L'attribution du pagerank de 4 pour un site qui vient de ce mettre en ligne il y a quelques semaines devrait te mettre la puce a l'oreille quand a la structure de la page et des autres ...

Je serai ravi de continuer la discussion au sujet du referencement et des differentes manieres de parvenir à un stade fixé, soit par MP soit sur une autre partie du forum plus adéquat.

N'hésites pas a me MP.

PS pour les modos d'alsacreation ::> désolé pour les differentes erreurs de post (de newbie) mais je ne suis pas grand utilisateur des forums ... Smiley cligne

A bientot, je dois me mettre au boulot ....
Modifié par raljx (30 Oct 2006 - 15:01)
Administrateur
raljx a écrit :
Je serai ravi de continuer la discussion au sujet du referencement et des differentes manieres de parvenir à un stade fixé, soit par MP soit sur une autre partie du forum plus adéquat.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris de quoi traite le forum d'Alsacréations : il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters, ni un forum sur le référencement.

On y parle de standards, de XHTML, de CSS, d'Accessibilité aux personnes handicapées, bref : de conception propre et conforme.

Les commentaires de JPV concernant le contenu et JavaScript sont donc tout à fait légitimes puisque la sémantique inexistante et ses scripts obstrusifs rendent ton site très peu accessible aux personnes handicapées.

a écrit :
L'attribution du pagerank de 4 pour un site qui vient de ce mettre en ligne il y a quelques semaines devrait te mettre la puce a l'oreille quand a la structure de la page et des autres ...

Non, ce qui nous mets la puce à l'oreille, c'est la non-accessibilité aux visiteurs et non à des bidouilles spéciales pour Google.

En fait, nous avons la fâcheuse habitude chez alsacréations de faire des sites pour les visiteurs et non pour les moteurs de recherche... ce qui est fou, c'est que les moteurs nous le rendent très bien Smiley langue

Avoir un PR4 en quelques semaines n'est pas un exploit surtout en ce moment où Google vient de modifier ses PR de façon très large en général.

PS : pour la petite histoire, http://www.alsacreations.fr/ a hérité d'un PR7 en quelques semaines.

PS2 : une petite lecture intéressante.

Bon apprentissage Smiley cligne
Modifié par Raphael (30 Oct 2006 - 15:09)
Administrateur
PS3 : aurais-tu la courtoisie de prendre en compte ma demande au sujet de la non-pertinence de ton titre ?
Administrateur
raljx a écrit :
Smiley ohwell j'suis pas mechant vous savez

Mais personne n'a dit ça Smiley cligne

Je crois simplement que tu t'es trop rapidement mis sur la défensive et que tu n'as pas envie d'accepter les critiques (pourtant très justes et pertinentes) de JPV.
Il ne tient qu'à toi d'aller de l'avant et de progresser en y gagnant sur tous les plans : conformité et référencement.
JPV et moi t'avons donné des pistes de preogression importantes. A toi de jouer Smiley cligne
Modifié par Raphael (30 Oct 2006 - 15:18)