28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
en effet , quelle binz Smiley smile

Bizzarement en jetant un oeil au code html , je vois ceci :
<!-- ================================================================================================================ -->	
<!--                                                      CORPS                                                       -->	
<!-- ================================================================================================================ -->

Je crois me souvenir avoir remarqué que dans firefoxe, un truc du genre <----- etc --> faisait disparaitre tout bonnement la portion de page suivant ce commentaires (il fallait quand m^me pas mal de " - " pour provoqué le bug , l'affichage reprenait son cours aprés un commentaire plus explicite est "moins visuel".

Peut-etre que tes commentaires font bugguer Safari .
Sinon , chercher vers des soluces qui peuvent forcer l'affichage" en plus du overflow:auto Smiley smile .

++
gcyrillus a écrit :
Peut-etre que tes commentaires font bugguer Safari .

Là les commentaires sont valides, vu qu'il a mis des "égal" et non des tirets Smiley smile

Sinon c'est quelle version de Safari ?
Modérateur
:) , je ne dis pas qu'il sont "invalides" .

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" 

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" 

xml:lang="fr" lang="fr"><head><title>XHTML 1.0 Strict</title><style type='text/css'>
* {margin:0;padding:0;}
ul {
display:table;
width:100%;
margin:0;
background:#eee;
padding:1em 0;
text-align:center;
}
li {
width:23%;
display:table-cell;
vertical-align:middle;
padding-left:1%;
}
a {}
.right {text-align:right;padding:0 1% 0 0}
.left {text-align:left;}
/* extra for IE6 */
* html li {
display:inline;
zoom:1;/* to give size */
word-wrap:break-word;/* to avoid tag jumping to another line */
}
</style>
</head>
<body>
<ul>
<!--  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------
-->
<li class="left" ><a href="previousPage.html" title="back to previous page">Previous</a></li>
<li><a href="printCommand.html" title="Print this page !">Print</a></li>
<!-->
<li><a href="cmdTrack.html" title ="Command !">Command Tracker</a></li>
<li class="right"><a href="refesh.html">Refresh</a></li>
</ul>
</body>
</html>

la c'est valide (du moins il me semble , excepté les multiples avertissements ) et ça bug dans firefox , les 2 premieres <li> n'apparaissent pas Smiley langue ....

Aprés tout autant laché 1 exemple Smiley smile et se faire tirer les oreilles au besoin

le w3c me dit deja :
a écrit :
This Page Is Tentatively Valid XHTML 1.0 Strict

++

<edit> Non , serieusement , je proposait une piste , Firefoxe y est sensible mais pas IE ....
Modifié par gcyrillus (30 Oct 2006 - 23:35)
Effectivement, je confirme le rendu ignoble sur Safari, et un peu moins moche sur FF Smiley lol Je n'ai jamais vu une différence si importante entre les deux navigateurs, ça m'étonne...
Salut,

De mon côté sur Safari 2.0.4 sur MacOS 10.4.8 tout passe nickel ... Je comprend pas non plus ?
Modérateur
bonsoir.

decidement , c'est l'arlesiene Smiley smile .

d'autre piste source d'erreur peut-etre ?

la validité du ccs , mais aussi peut-etre les commentaire placé entre le tag , id ou class et accolade d'ouvertures des regles css.

#conteneur_x /* un commentaire a deplace une ligne au dessus 
ou dans l'accolade */ 
{height:18px;}

bizarre Smiley smile
Modifié par gcyrillus (05 Nov 2006 - 22:51)
RÉSOLU !!!!!!!!!!!!!

Incroyable, toutes ces anomalies à cause de ça :

CODE

/* border-top: 0px solid; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli
background-image: url("../images/header/fond.jpg" */)

La dernière parenthèse se baladait dans le CSS, et Safari n'a pas corrigé contrairement aux autres !

Merci encore à toutes et à tous

Olivier
Bonsoir,

Question bête : est-ce qu'une validation du code CSS n'aurait pas été suffisante pour résoudre ce probléme ? Smiley langue