28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon voila moi le flash j'y connais trés franchement pas grand chose Smiley biggol

Voila j'ai fait un bouton que je compte utiliser sur ma page principal.
Pour le placer, c'est mon fichier CSS qui s'en occupe. Celui ci est dans une balise DIV ...voila ce que j'ai :

a écrit :

<div id="sphere3">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="120" height="120">
<param name="movie" value="btcontact.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="btcontact.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="120" height="120"></embed>
</object>
</div>

Deja je pensais que ca allégerais mon code ...comme vous le voyer c'est quand meme un beau bordel je trouve Smiley lol

bref ce bouton est en relation avec ceci :

a écrit :

<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'index'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.php');break;
case 'contact': include ('contact.php');break;
case 'liens': include ('liens.php');break;
}
?>

Comme vous l'aurez compris y'a un include dans ma page principale Smiley lol

j'ai donc sans conviction essayer de regarder l'action script mais oulaaaa ouuuu j'apprend deja tout en ce moment l'action scipt n'etant pas le bienvenue j'essaye de rajouter ca a mon bouton mais ca ne marche pas :

a écrit :

<a href="index.php?page=liens"></a>

voila moi je suis un peu nouveau ici bien que je commence a pas mal m'activer et meme a aider les plus mauvais que moi Smiley lol

Donc je voudrais rajouter tout betement ce liens a mon bouton et, si possible alléger le code de ce dernier ...

Merci d'avance Smiley smile Smiley biggrin
Modifié par Ankart (23 Oct 2006 - 16:26)
Salut !
Tu peux simplifier ton code de cette façon (valide W3C) :
Nota : Le code bleu sert à afficher un subtitut en cas de plugin désactivé.

<div class="anim">
	<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="largeur" height="hauteur">
<param name="movie" value="animation.swf" />
[#darkblue]<p><strong>Flash Player 8 </strong>est requis pour visionner les animations<br />
<a href="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe" >Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site de <strong>MACROMEDIA</strong></a></p>[/#]
	</object>
</div>

C'est aussi indiqué dans la FAQ

Si ça peut t'aider...
Modifié par ideas generator (21 Oct 2006 - 18:59)
ideas generator a écrit :
Salut !
Tu peux simplifier ton code de cette façon (valide W3C) :
Nota : Le code bleu sert à afficher un subtitut en cas de plugin désactivé.

<div class="anim">
	<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="largeur" height="hauteur">
<param name="movie" value="animation.swf" />
[#darkblue]<p><strong>Flash Player 8 </strong>est requis pour visionner les animations<br />
<a href="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe" >Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site de <strong>MACROMEDIA</strong></a></p>[/#]
	</object>
</div>

C'est aussi indiqué dans la FAQ

Si ça peut t'aider...

J'ai regardé la FAQ (mes excuses de ne pas avoir vu le sujet sur flash) mais ca ne repond pas a mon probleme de liens. Je rappelle que j'ai tres explicitement copier le code donc, le genre de code qui m'interresseais.
Merci en tout cas pour l'allegement du code Smiley cligne !

En attente donc...
Salut

Remarque en passant : si le bouton en flash est censé renvoyer vers une page du site, pourquoi ne pas inclure un lien vers cette page dans le texte de substitution de l'anim, plutôt que de renvoyer le visiteur vers le site de macromedia et l'empêcher de continuer sa navigation normalement ?

Si tu n'utilises flash que pour faire quelques jolis boutons, tu peux aussi concevoir la navigation sans le plugin flash ...
C'est deja de la reponse plus constructive pour moi merci de ton aide.
Le soucis c'est que je ne veux pas faire un bete lien qui envoie sur une page mais bien un liens de type

a écrit :
href="index.php?page=contact"

La nuance est dans l'inclusion ici ...si je met ca mon bouton fonctione mais reste sur la page index sans faire l'inclusion de "contact" .

Toujours ouvert hesitez pas a suggerer Smiley smile
Salut,

Alors perso j'ai deja essayé de faire ca (include un fichier via un Bouton Flash) Mais j'ai pas reussi.
Par contre j'ai trouvé une autre solution, qui est pas forcement super pratique si tu as 20 Pages a include avec des boutons flash.

Le principe est simple, c'est que ton bouton appelle une page PHP
donc le code sur flash sera :

on (release) {
	getURL("tapage.php");
}

Et donc apres dans cette page tu include directement la page concerné.
Donc....oui ca te fera une page PHP a créée a chaque fois que tu voudras l'include une page.

Donc sur ta page php le code classic :

<?php
include("page qui doit etre appellée par le Bouton flash.php");
?>

Dans mon cas c'érait pas génant parce que j'avais que 3 pages comme ca. mais je ne conseil pas forcement cette solution. Mais j'en ai pas trouvé d'autres et puis pour une ou 2 pages ca va encore.

Voila j'espere que tu trouveras!!

A++ Smiley cligne
Merci a toi brad voila qui va solutionner mon probleme car je n'ai que 4 pages a "include" et donc ce sera pour moi une solution sufissante Smiley smile

Merci encore du soutient des membres D'AlsacreationS

Allez hop resolu Smiley smile