28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je travaille actuellement sur un site en CSS, qui fonctionne très bien, sauf bien sûr avec IE, en plus je suis sur Mac, du coup les problêmes sont encore différents.

J'ai cherché partout, j'ai essayé les solutions tel que

* {
margin: 0;
padding: 0;
border: 0;
font-family: sans-serif;
font-size: 1em;
font-weight: normal;
font-style: normal;
text-decoration: none;
}

au début de ma déclaration css,
j'ai essayé de faire une feuille css spéciale pour ie.
rien ne marche.
j'ai toujours un décalage à droite sur trois div.
#composed2
#etape
#valid

je débute en css et je ne m'en sors pas. alors si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le soucis.
Vous trouverez ma page à cette adresse http://jnizard.free.fr/
et la feuille css là http://jnizard.free.fr/abp.css

merci d'avance.
et merci Raphael pour le conseil.

Smiley cligne Smiley cligne [code]
Modifié par eight-nine (25 Oct 2006 - 14:03)
Administrateur
Bonjour,

WOW tu n'avais pas un code encore plus long à proposer aux membres ?! Smiley murf Smiley biggol

Plus sérieusement, si tu ne veux pas décourager tout le monde, je te suggère de montrer directement une adresse en ligne, ce qui facilitera le boulot aux éventuels "aideurs".

Bonne chance.
Bonjour,

Sans regarder dans le détail, quand j'ai ce genre de résultat c'est souvent qu'il y a des problèmes avec les float (bug des 3 pixels dans IE). Je te conseille de chercher de ce côté en modifiant les tailles de tes blocs.

Au passage : c'est quoi ce montage ultra-compliqué ? Tu ne peux pas simplifier ?
Modifié par EricLB (21 Oct 2006 - 18:18)
Bonjour,

Il y a 21 blocs pour ta mise en page !!! (21 souces de problèmes potentiels)
Si ce n'est que pour "de la décoration", tu dois pouvoir réduire à 1, 2 (ou 3 blocs max) en fonction des contenus que tu comptes y inclure.

Je pense que tu raisonnes encore en <table>...
merci à eric et ghost,