28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je travaille actuellement sur un site en CSS, qui fonctionne très bien, sauf bien sûr avec IE, en plus je suis sur Mac, du coup les problêmes sont encore différents.

J'ai cherché partout, j'ai essayé les solutions tel que

* {
margin: 0;
padding: 0;
border: 0;
font-family: sans-serif;
font-size: 1em;
font-weight: normal;
font-style: normal;
text-decoration: none;
}

au début de ma déclaration css,
j'ai essayé de faire une feuille css spéciale pour ie.
rien ne marche.
j'ai toujours un décalage à droite sur trois div.
#composed2
#etape
#valid

je débute en css et je ne m'en sors pas. alors si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le soucis.
Vous trouverez ma page à cette adresse http://jnizard.free.fr/
et la feuille css là http://jnizard.free.fr/abp.css

merci d'avance.
et merci Raphael pour le conseil.

Smiley cligne Smiley cligne [code]
Modifié par eight-nine (25 Oct 2006 - 14:03)
Administrateur
Bonjour,

WOW tu n'avais pas un code encore plus long à proposer aux membres ?! Smiley murf Smiley biggol

Plus sérieusement, si tu ne veux pas décourager tout le monde, je te suggère de montrer directement une adresse en ligne, ce qui facilitera le boulot aux éventuels "aideurs".

Bonne chance.
Bonjour,

Sans regarder dans le détail, quand j'ai ce genre de résultat c'est souvent qu'il y a des problèmes avec les float (bug des 3 pixels dans IE). Je te conseille de chercher de ce côté en modifiant les tailles de tes blocs.

Au passage : c'est quoi ce montage ultra-compliqué ? Tu ne peux pas simplifier ?
Modifié par EricLB (21 Oct 2006 - 18:18)
Bonjour,

Il y a 21 blocs pour ta mise en page !!! (21 souces de problèmes potentiels)
Si ce n'est que pour "de la décoration", tu dois pouvoir réduire à 1, 2 (ou 3 blocs max) en fonction des contenus que tu comptes y inclure.

Je pense que tu raisonnes encore en <table>...
merci à eric et ghost,

ceci dit ca ne m'aide pas vraiment, je suis debutante, et j'ai vraiment du mal à m'en sortir.
et pour ce qui est du "surplus" de blocs, je suis un peu (bcp) perdue aussi. c'est du code de debutante.

merci de m'aider.
Modifié par eight-nine (23 Oct 2006 - 14:07)
Administrateur
Hello,

Une chose est certaine : tu ne peux pas t'en sortir avec autant d'enchevêtrement d'éléments. Surtout si tu es débutante !

Il faut simplifier ce code. Comme le dit ghost, tu raisonnes en cellules de tableau, alors qu'il n'y a en fait que trois blocs généraux arrondis (à des niveaux de profondeur différents).

Puisque tu parles du livre, je t'invite à revoir le chapitre sur la construction de blocs arrondis. Tu verras que cela te facilitera énormément la tâche.

Puis, une fois que tu as obtenu tes 3 blocs arrondis, il suffira de les positionner et les afficher sur des plans différents grâce à un positionnement relatif et un z-index.

Mais il te faut absolument revoir cette structure incompréhensible... sinon ni toi ni d'autres membres ne pourront t'aider Smiley decu
bon,

j'ai enfin regler mes probleme sous IE .
merci à vous en tout cas.

et Raphael ton bouquin est vraiment bien fait, je tenais à le préciser.

Smiley cligne