28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je vais exprimer très brièvement mon problème Smiley ohwell ;
C'est le suivant => J'ai un site web (par encore fini, mais je prévois l'avenir) mis en page par des <table> ..
Alors le problème c'est qu'il faut que dans chaque page web il y aie le jeu de tableaux !!!!!!!
Comment faire ???
Avec du CSS ???
(d'apres ce que j'ai compris, le CSS n'est pas fait pour ca ! mais juste pour dicter des propriétés communes aux balises ..)
Comment font les autres sites ? Smiley sweatdrop
(Mon site web est fait en XHTML, quel est la différence entre
transitionnel et strict ??)
Modifié par titoinou (04 Oct 2006 - 18:07)
Administrateur
Hello,

a écrit :
J'ai un site web (par encore fini, mais je prévois l'avenir) mis en page par des <table> ..
Hmm alors si tu veux vraiment prévoir l'avenir, il vaudrait mieux commencer par employer des éléments plus logiques et sémantiques que des tableaux de mise en page Smiley cligne

a écrit :
Alors le problème c'est qu'il faut que dans chaque page web il y aie le jeu de tableaux !!!!!!!
Comment faire ???
Avec du CSS ???
Effectivement, le boulot des CSS n'est pas du tout d'ajouter ou d'influer sur le contenu de la page mais sur la mise en forme (positionnements, couleurs, typo, décorations, etc.).

Si tu veux un gabarit avec des parties toujours communes (entête, menu, pied de page), la meilleure solution actuellement est d'employer la fonction PHP include qui te permettra de faire des "copier-coller" au sein de ton document HTML.

a écrit :
(Mon site web est fait en XHTML, quel est la différence entre
transitionnel et strict ??)
N'hésite pas à consulter la FAQ et les tutoriels du site qui sont en général très très bien documentés pour ces questions très fréquentes :
Les doctypes, comment choisir ?

Bonne lecture et bon apprentissage Smiley smile
Modifié par Raphael (04 Oct 2006 - 17:15)
merci!
jlavé déja lu le probleme des tableaux .. mais ce n'est pas grave !
oui j'avoue ma question sur le tranbsitionnel et strict ne servait à rien ..
aahem.. donc je dois utiliser du php
merci pour les liens..
Quelqu'un qui a déja fait un site web ou il faut répéer le contenu et qui pass par là pourrait-il témoigner Smiley biggrin ??
SOLUTION 1 euh pour le lien vers inclure un fichier dans un autre et tout ca je ne voudrais pas tous les cadres et tous ca, je voudrais juste garder l'essentiel :
Une commande en PHP
(c'était
<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
} 
?>
) qui me dise que quand j'apelle la fonction (via mon, menu), ca montre tel texte.txt dans tel <th>
Hello titoinou,

Je pourrais répondre point par point à tes questions, mais malheureusement cela m'obligerait à faire toute une série de mini-cours pour ne pas t'induire en erreur ou te lancer sur des pistes que tu ne saurais pas forcément suivre.

J'ai l'impression que tu fonces un peu bille en tête pour faire ton site, mais qu'il te manque un peu toutes les bases en HTML, CSS et PHP. Si tu essaies de combiner tout ça vu l'état de tes connaissances, j'ai bien peur que tu ne fonces droit dans le mur.

Je te conseillerais donc plutôt de lire (attentivement, pas en diagonale) les tutoriels pour débutant sur Alsacréations et OpenWeb, par exemple. Ou encore :
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/css.html

Enfin, si tu veux voir les bases les plus basiques de PHP, le site PHPdébutant propose des tutoriels intéressants. Lire par exemple les quatre ou cinq premiers tutoriels du menu de droite (intitulé « Débutez ! »).

Il est parfois utile d'avoir certaines connaissances globales avant de se lancer dans un cas particulier de réalisation. Smiley cligne