28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Ben ! j'ai un peu de mal à suivre... Si tu fais du fluide, il est normal que le contenu s'adapte à la largeur de la fenêtre du navigateur, non ? Donc à un moment ou un autre, il y aura obligatoirement ce que tu décris.

Maintenant, tu peux peut être atténuer cet effet en indiquant une largeur fixe à chacun de tes 6 blocs et pour l'ensemble des marges en pourcentages, elles serviraient alors en quelque sorte de tampon pour ta mise en page...
J'ai essayé autre chose. J'ai défini le conteneur avec une largeur de 80%. Jusque là tout va bien. Ensuite j'ai partagé le menu en 10 éléments donc chacun avec une largeur de 10%.
Vu que je n'utilise que 6 éléments pour le menu, les deux premiers et les deux derniers ne sont pas utilisés, je leur attribue donc la même couleur que le fond.

Le résultat sur firefox est impeccable. Par contre sur IE, alors là c'est la catastrophe...

http://www.atac-design.ch
dominique a écrit :
Ben ! j'ai un peu de mal à suivre... Si tu fais du fluide, il est normal que le contenu s'adapte à la largeur de la fenêtre du navigateur, non ? Donc à un moment ou un autre, il y aura obligatoirement ce que tu décris.

Maintenant, tu peux peut être atténuer cet effet en indiquant une largeur fixe à chacun de tes 6 blocs et pour l'ensemble des marges en pourcentages, elles serviraient alors en quelque sorte de tampon pour ta mise en page...

Je vais garder une taille fixe pour les éléments du menu. Il y a cependant un désavantage à une utiliser une taille fixe : le menu devient minuscule sur les hautes résolutions.
Je viens de regarder, ma machine est en 1024x768et ça passe bien sous Internet explorer et Firefox... Tu epux encore, je pense, grossir la taille de la police du menu Smiley cligne
Pages :