28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je m'explique, j'ai un background sur la partie où il ya aura le contenu (centrer), c'est une image extensible vers le bas. Elle est de 1000px pour une résolution de 1024*768, mais j'aimerais que quand on est à une résolution inférieur ce background ne bouge pas et que la partie gauche reste à gauche.

je sais pas si je suis bien clair, mais voyez par cette exemple (enlever)

sous ie pas de probleme mais pas sur ff.

merci davance
Modifié par lody (24 Oct 2006 - 17:52)
Merci pour le bonjour. (c'est une bonne habitude à prendre)
Autrement dit, tu aimerais que l'image soit proportionnelle quelle que soit la taille de l'écran ou la taille de la fenêtre du navigateur ?
Ce n'est, hélàs, pas encore possible avec les images d'arrière-plan. A moins d'un script qui sache à l'ouverture vers quelle page et à quelle résolution rediriger le visiteur. Autrement dit : une image d'arrière plan ne peut être élastique (jusqu'à présent), il ne reste qu'un javascript "onload" (ou pourquoi pas un php ?) à coller dans le <head> pour une redirection vers une interface correspondante à celle du visiteur.
Mais ça… ce n'est pas de mon domaine.

En gros c'est un truc qui dirait:
" Si le visiteur est en 800 X 600 : direction telle page. Sinon 1024 X 768 : direction telle autre page. "
etc…
Mais pour répondre plus directement, dans ton code je ne vois pas d'image d'arrière plan pour ton ".conteneur" :

.conteneur{
	position:relative;
	width:1000px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	text-align: left;
	}

Si ton arrière plan est posé dans le "body" il vaudrait mieux : background: #301A0B url("../gfx/s2c_fond.jpg") center top repeat-y;
Modifié par Aureance (28 Sep 2006 - 02:18)
merci pour ta réponse mais je me suis fais mal comprendre.

En fait, je voudrait que mon background reste suivant toute les dimension du navigateur(pour le 1024 et 800 était un exemple) sur la gauche du background à gauche du navigateur (je veux pas que celui ci bouge) et non pas comme sous ff. en gros je veux pas que le background se barre...

mais sans le savoir tu as répondu à ma question : Smiley smile
il faut mettre le background dans le conteneur. mais je ne comprenais pas pourquoi ca n'affichait rien, en fait c'est que je n'avait pas de contenu...

Desfois on se prend la tête sur des choses si simple...

Merci à toi! Smiley smile Smiley biggrin