Bonjour,
Je me suis très largement inspiré du modèle de menu déroulant en CSS présenté par Par Patrick Griffiths et Dan Webb sur pompage.net.
J'ai donc réalisé un menu à un niveau pour mon site et j'ai un problème pour la passage au menu à deux niveaux. Disons plutôt que ça marche très bien sur Internet Explorer mais que mon sous-menu (dons le second niveau) ne s'affiche pas sur Firefox.
Voici un exemple du problème (rubrique "Festival" puis sous-menu "Programmes de compétition") => www.lesnuitsmagiques.fr/index2.php
Pour mieux comprendre, voici ma feuille de style :
J'ai remué le problème dans tout les sens et je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Merci pour votre aide
Michaël
Modifié par MichaelJ (22 Sep 2006 - 12:05)
Je me suis très largement inspiré du modèle de menu déroulant en CSS présenté par Par Patrick Griffiths et Dan Webb sur pompage.net.
J'ai donc réalisé un menu à un niveau pour mon site et j'ai un problème pour la passage au menu à deux niveaux. Disons plutôt que ça marche très bien sur Internet Explorer mais que mon sous-menu (dons le second niveau) ne s'affiche pas sur Firefox.
Voici un exemple du problème (rubrique "Festival" puis sous-menu "Programmes de compétition") => www.lesnuitsmagiques.fr/index2.php
Pour mieux comprendre, voici ma feuille de style :
/*Le corps du menu*/
#nav, #nav ul {
float: left;
width: 800px;
list-style: none;
font-family: Verdana;
background: black;
font-size: 10pt;
font-weight: bold;
padding: 0;
margin: 0;
}
/*les rubriques principales du menu*/
#nav a.menu1 {
display: block;
width: 80px;
w\idth: 79px;
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
padding: 5 19px 5 19px;
background: #CC0000;
}
#nav a.menu1:hover {
}
#nav a.smenu1 {
display: block;
w\idth: 250px;
color: #FFFFFF;
text-decoration: none;
font-weight: normal;
padding: 2 2px 2 19px;
background: #990000;
}
#nav a.smenu1:hover {
}
/*[...] je définis ensuite chaque rubriques du menu pour avoir une couleur par rubrique... et je vous passe donc ces longeurs de codes inutiles*/
#nav li {
float: left;
padding: 0;
}
#nav li ul {
position: absolute;
left: -999em;
height: auto;
width: 13em;
w\idth: 9em;
font-weight: normal;
border-width: 0.25em;
margin: 0;
}
#nav li ul a {
width: 13em;
w\idth: 9em;
}
#nav li ul ul {
margin: -20px 0 0 250px;
}
#nav li:hover ul ul, #nav li.sfhover ul ul {
left: -999em;
}
#nav li:hover ul, #nav li li:hover ul, #nav li.sfhover ul, #nav li li.sfhover ul {
left: auto;
}
J'ai remué le problème dans tout les sens et je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Merci pour votre aide
Michaël
Modifié par MichaelJ (22 Sep 2006 - 12:05)