28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re à tous ^^

Mon effet de rollover ne marchait que sous FF et pas sous IE, aprés maintes recherches j'ai fini par comprendre (et apprendre) que IE ne supportait pas la fonction Hover dans une balise div (ca marche juste dans les liens en fait). Seulement faut que ca marche quand même lol, est ce que quelqu'un a une solution pour parvenir à imposer à IE un effet de rollover dans une balise div?

Merci d'avance
<humour>

Bonjour,

Ouaip.

<a href="...">
   <div class="foo">
      ...
   </div>
</a>

<a href="...">
   <ul>
      ...
   </ul>
</a>

<a href="...">
   <object ...>

</object>
</a>

Même que.

Non mais.

</h>

<edit>je caricature à très gros traits, mais je me méfie comme de la peste de cssplay, qui n'a volontairement qu'une très vague idée de l'accessibilité et des standards au delà de la forme.
</>
Modifié par Laurent Denis (17 Sep 2006 - 10:51)
Thorbjorn a écrit :
est ce que quelqu'un a une solution pour parvenir à imposer à IE un effet de rollover dans une balise div?

Ja. Va. Script. Smiley biggrin
Modifié par mpop (17 Sep 2006 - 11:34)
Merci de vos réponses, évidement j'ai pensé au Javascript mais en fait tout l'interet de mon code était d'être entiérement en CSS, exprés pour le rendre accessible aux navigateurs avec JS désactivés. Mais si c'est la seule solution...damned ^^
Bonjour,

Non ce n'est pas la seule mais il fat un adapter pour l'accessibilité ... Et ça depend de ton utilisation
Thorbjorn a écrit :
tout l'interet de mon code était d'être entiérement en CSS, exprés pour le rendre accessible aux navigateurs avec JS désactivés.

L'accessibilité aux navigateurs avec javascript désactivé ne signifie pas qu'il faille obtenir exactement le même comportement sans javascript. Cela signifie juste que les fonctionnalités et les contenus doivent être accessibles avec Javascript désactivé.

Quelle information fait passer ton effet au rollover ? S'agit-il d'insister sur une information que fait déjà passer le contenu ? Si c'est le cas, l'absence de cet effet n'est pas problématique.
mpop a écrit :

L'accessibilité aux navigateurs avec javascript désactivé ne signifie pas qu'il faille obtenir exactement le même comportement sans javascript. Cela signifie juste que les fonctionnalités et les contenus doivent être accessibles avec Javascript désactivé.

Quelle information fait passer ton effet au rollover ? S'agit-il d'insister sur une information que fait déjà passer le contenu ? Si c'est le cas, l'absence de cet effet n'est pas problématique.

Ba non justement pas du tout, voici l'exemple : http://www.app-i.net/temp/accueil.php (à tester donc sous FF, puisque sous IE ca ne passe pas). Donc l'effet obtenu avec le rollover est indispensable pour continuer à naviguer sur le site...
Modifié par Thorbjorn (17 Sep 2006 - 21:34)
Bonsoir,

Ahem.

le problème d'accessibilité de cette page (et il est dramatique) est à chercher bien en amont d'un quelconque rollover Smiley cligne
- pseudo-contenus CSS (<a...></a> vides)
- contenus exclusivement graphique sans alternatives textuelles pertinentes possibles.

En fait, le contenu réel de cette page se résume à 3 mots ("particuliers", "professionnels" et "Associations")... et zéro liens.

Là-dessus, effectivement, une dépendance totale envers CSS + le périphérique de pointage pour accéder à l'information.

Bref, c'est à jeter, et entièrement, si l'accessibilité est un facteur que l'on souhaite prendre en compte.
Modifié par Laurent Denis (17 Sep 2006 - 21:59)
Salut,
Je ne veux pas être celui par qui le bal est ouvert mais,

Images désactivées, il reste une page blanche, pas de texte, pas de contenu, rien, nada. imagine avec un lecteur d'écran ou un Linx...

C'est pas seulement un problème de javascript pour un roll over, c'est un problème de contenu et de sa structuration. La page d'accueil ce sont 4 images. Bof, le référencement sera top. Smiley lol

<edit>
Grillé par notre bon père
</edit>
Modifié par papyjo (17 Sep 2006 - 22:08)
je sais tout ca ^^
Les liens en texte viendront par la suite en bas de page, pour l'instant je tente désésperement de faire marcher la partie 'graphique' en fait, d'ou cette absence totale de liens. Mais dans la version finale tout sera bien évidement corrigé. En tout cas merci de vos réponses, je continu de chercher de mon côté mais on ne peut pas dire que les résultats soient probants lol.