28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

La réponse est dans ta question :

a écrit :
J'ai un lien dans un tableau qui "grossit" au survol
...

Si tu veux contôler ce phénomène d'une logique implacable il faut que tu réserve l aplace nécessaire pour que le grossissement ne modifie pas la taille de ta cellule de tableau...

Jean-pierre
Je signale juste que sous firefox le tableau n'a plus de contour droite et gauche pour les trois dernières lignes.

Et tu devrais changer tes liens et mettre des "&" plutôt que des "&", je crois.
Merci pour vos réponses.
a écrit :

Si tu veux contôler ce phénomène d'une logique implacable il faut que tu réserve l aplace nécessaire pour que le grossissement ne modifie pas la taille de ta cellule de tableau...

J'avais mis un padding a ma cellule mais ça ne marchait quand meme pas... (c'est bien comme ça que j gère le problème ? ou faut il que j fixe une taille fixe a la cellule ?)
a écrit :

Je signale juste que sous firefox le tableau n'a plus de contour droite et gauche pour les trois dernières lignes.

Je travaille sur Firefox mais je ne vois pas le problème... Il te manque toujours les bords droite et gauche ?
Que veux-tu dire pour les liens ?
Encore merci pour votre aide
p_tite_jo a écrit :
J'avais mis un padding a ma cellule mais ça ne marchait quand meme pas... (c'est bien comme ça que j gère le problème ? ou faut il que j fixe une taille fixe a la cellule ?)

La largeur de la cellule, puisqu'elle n'est pas fixée (via la propriété CSS width, que tu n'as pas forcément besoin d'utiliser ici), dépend de la largeur du contenu de la cellule. Or, la largeur de ce contenu dépend de la police utilisée.

La police (fonte) Comic Sans a des caractères d'une largeur moyenne 10 (nombre au hasard, pour la comparaison). La fonte Comic Sans Bold, qui est utilisée pour les caractères gras, a des caractères d'une largeur moyenne 11.
Bref, un mot sera 10% plus gros en gras qu'en normal.

« Réserver l'espace » signifie que tes liens seront déjà en caractères gras avant le survol (qui peut changer la couleur du texte, par exemple).
Bonjour,

a écrit :
« Réserver l'espace » signifie que tes liens seront déjà en caractères gras avant le survol (qui peut changer la couleur du texte, par exemple).

Non, pardonnez moi, je me suis mal exprimé.

Il suffit, donc, de donner une largeur explicite à la taille de la cellule pour que celle-ci crée suffisemment d'espace autour du lien.
Pour bien faire cette largeur sera en em...

Jean-pierre
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon problème de police est résolu. Je vais fermer ce sujet et un rouvrir un concernant le problème sur safari.

A bientôt