28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai créé un site internet (formulaire HTML + ASP).

Lorsque celui est rempli, le visiteur doit l'imprimer.

Le problème est qu'il est coupé en 4.

Est-il possible avec le CSS d'imprimer ce formulaire en une seule page ?

Internet explorer 7 permet de faire cela mais tout le monde ne l'utilise pas.

Merci d'avance pour votre aide.

beegees
Administrateur
Bonjour et bienvenue beegees,

Le support des CSS destiné à l'impression n'est que partiel (le navigateur et le pilote d'impression ayant le dernier mot).
Si le formulaire est coupé en 4, c'est qu'il nécessite 4 pages et donc qu'il est trop grand (lapalissade Smiley confused ) ou autre "défaut" (du moins en vue de l'imprimer). Sans voir une version en ligne, un exemple concret il va être difficile de te répondre ...
Une réponse générique serait "génère un PDF" mais cela exclut ceux qui n'ont pas ce plug-in et il y a peut-être une solution satisfaisante pour une large majorité en n'utilisant que HTML+CSS.
Bonjour Felipe,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour l'accueil.

J'ai pensé à la génération de pdf, ,je présûme que je dois alors installer acrobat Professionnal ?

Tu parles de plug in, on trouve cela sur le net ou on l'ajoute avec acrobat pro ?

Merci encore.

beegees
Non

"plug-in" = acrobat reader

...Plug-in permettant de partager un document lisible sur tous les systèmes d'exploitation (et pas forcément que la version pro)

Moi aussi j'essaye de préparer une page d'impression en ce moment d'après le livre CSS 2 de Raphaël GOETTER et Blog & Blues de Laurent DENIS.

Je n'ai pas encore réussit en Xhtml 1.0 Strict / Css + validation W3C
Quelqu'un connait-il un topic sur ce sujet ou un tutoriel ?

Merci

--
Serge Smiley cligne
Modifié par Serge (15 Sep 2006 - 07:10)
Bonjour,

Dans mon cas le plug-in acrobat reader n'est pas intéressant, je viens de tester une impression pdf de mon formulaire sous IE7, ça fonctionne nikel, j'obtiens une seule page, le même traitement sous firefox me donne un PDF en trois pages.

Merci
beegees
Merci de l'info, mais comment être accessible par tous ?
C'est quand même le critère de réussite d'un codage... non ?

Si ça t'intéresse je cherche par ici...

@+

--
Serge
Serge a écrit :
Merci de l'info, mais comment être accessible par tous ?
C'est quand même le critère de réussite d'un codage... non ?

Si ça t'intéresse je cherche par ici...

@+

--
Serge

Merci pour le lien.

Je pense que le mélange de HTML/XML/CSS devrait permettre une impression parfaite mais je pense (ce n'est que mon avis) qu'il faut être chevronné (ce qui n'est pas mon cas Smiley rolleyes ).

A bientôt
beegees