28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

on m'a fourni cet outil pour vérifier si une css est conforme aux règles du W3C
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
(en effet les validations ordinaires ne sont faites généralement que pour les pages html)

On doit souvent ajouter des codes dans les css pour que l'affichage fonctionne bien sous IE, et cet outil dit alors que le code n'est pas valide.

Est-ce important et pour quelles raisons d'avoir un css conforme aux recommandations W3C ?
Je dirais qu'avoir une CSS conforme, c'est être sûr que s'il y a un problème, il ne vient pas de la CSS elle-même, mais de différences d'interprétation de la part des navigateurs, ou bien d'une erreur de raisonnement du codeur...

Si la CSS n'est pas conforme, il subsiste toujours un doute.

Quelle est la propriété (ou bien quelles sont les propriétés) que le validateur refuse?
Modifié par Gilles (07 Sep 2006 - 10:48)
Salut

Les propriétés réservées à IE devraient se trouver dans une feuille de style dédiée, via les commentaires conditionnels. Les autres navigateurs & le validateur n'ont pas besoin de les lire Smiley cligne
Ha ha !!! Intéressant !!!

Merci Sopo, je vais me renseigner là dessus, connais-tu une source où je puisse trouver les infos là dessus ?

<!--[if lt IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="iefix.css"/>
<![endif ]-->

Voila un exemple qui charge le fichier iefix.css uniquement pour le navigateur IE.

Ainsi, tu peux mettre tous les hack IE dedans sans "souiller" ta CSS normale (bien entendu, cette CSS doit être chargée après la CSS normale pour que les instructions spéciales pour IE écrasent les précédentes).
Modifié par Alan (07 Sep 2006 - 18:14)
À part la propriété zoom, je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher une validation de ta feuille de style... Peux-tu nous en dire plus?