28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je suis nouveau ici même si j'ai déjà lu certains de vos très bon articles Smiley cligne

J'espère poster dans la section appropriée :s

J'aurais une petite question sur les polices.
En effet, je voudrais mettre une police spécial non présente par défaut sous Windows (ou autre OS) que j'ai télécharger sur dafont.

Je voulais donc savoir comment faire pour qu'elle soit visible sur mon site, dans mes pages par les utilisateurs qui ne possèdent pas la police chez eux ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smiley cligne
Modifié par K20 (19 Aug 2006 - 18:34)
Salut & bienvenue.

Si le visiteur de ton site n'a pas la police installée, il ne la verra pas, elle sera remplacée par une police présente sur le système.

C'est pour cela qu'il est recommandé de préciser plusieurs polices dans la propriété "font-family", afin d'éviter que la dégradation ne se fasse au hasard quand une police n'est pas disponible. (Au sujet des familles de police courantes, voir le texte de mpop).

Si tu tiens absolument à utiliser cette police, il faudra passer par une image. Et dans ce cas, attention à bien la placer dans le code html (et pas en image de fond) en lui donnant une alternative visuelle adéquate.
Erf, ok donc en clair c'est pas possible de faire ce que je veux à moins de faire une image pour tout mon site ^^

Bon ba tanpis, je vais me rabattre sur une police classique, dommag Smiley decu

Merci beaucoup Smiley cligne