28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit menu visible ici :
http://www.webmaitrise.com/sylsau/menu/essai.html

Ca marche à peu près comme je veux mais j'ai cependant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans la liste du menu avec les éléments Fichier, Edition et Aide, j'ai un espace qui se met entre chaque élément de la liste. Ainsi, lorsqu'on passe la souris sur un de ces éléments (la zone changeant de couleur) on se rend compte qu'ils ne sont pas réellement collés les uns aux autres.

J'ai un peu tout essayé pour enlever cet espace avec les propriétés CSS mais là j'ai plus trop d'idées.
Quelqu'un saurait il d'où ça peut venir ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain
Salut,

Ajoute un background-color au li de ta liste, tu verras mieux si c'est collé ou pas Smiley cligne
Ca y est j'ai mis un fond de couleur rouge pour les li de la liste et effectivement y a bien un espace entre que j'aimerais supprimer.
Bonsoir sylsau14,

Dans ton passage en CSS, essaie de rajouter :

body
{
border-collapse : collapse ;
}

C'est la commande que j'utilise pour supprimer ce genre d'espaces dans les tableaux. Peut-être que cela fonctionnera dans ton cas Smiley smile

++
Déjà merci de me répondre Smiley smile
Je viens d'essayer avec cette propriété CSS sur le body et cela ne change rien à mon problème.
Bonjour,

Pour supprimer ces espaces: ne pas indenter les éléments <li> dans le code.

Par ailleurs, pour anticiper immédiatement la réponse à de probables futures problèmes sur cette page: ne pas développer sans DocType Smiley cligne

(Remarque: border-collapse ne s'applique qu'aux bordures de tableaux)
Modifié par Laurent Denis (03 Aug 2006 - 07:04)
Effectivement ça marchait comme ça.
Mais en laissant les li indentées et en rajoutant la propriété "float: left;" à ces li, cela marchait également.