bonjour à tous
Je suis en train de faire un site : http://astrolix.org et je galère comme un p'tit fou (mais j'aime ça)
La tendance générale du site est la bonne :
-> 1 double menu a gauche sur fond noir
-> un fond blanc pour les articles a droite
-> si vous cliquez sur un lien ca peut ouvrir une colonne supplémentaire (cliquez sur "association par exemple)
(les couleurs ne sont pas fixées... de toutes façons, je suis moitié daltonien ferait ça plus tard !)
Ce que j'aimerai bien réussir à faire :
que sur la page d'accueil ou plu généralement, quand le texte tient dans une page, que ca me coupe au niveau du menu.
que si l'article est plus grd que la page, le menu :
1) prenne toute la hauteur OU (je viens juste d'y penser)
2) qu'il soit flottant.(c'est à dire toujours positionné en haut à gauche de l'écran)
NB : je me contrefous de la non compatibilité avec IE.
J'avais essayé pas mal de truc... si qq'un peut me guider vers des ressources claires, je serais ravi.
Ai-je dit que j'étaits prêt à tout reprendre ? Non ? C'est le cas pourtant
JB
Modifié par djibb (02 Aug 2006 - 11:45)
Je suis en train de faire un site : http://astrolix.org et je galère comme un p'tit fou (mais j'aime ça)
La tendance générale du site est la bonne :
-> 1 double menu a gauche sur fond noir
-> un fond blanc pour les articles a droite
-> si vous cliquez sur un lien ca peut ouvrir une colonne supplémentaire (cliquez sur "association par exemple)
(les couleurs ne sont pas fixées... de toutes façons, je suis moitié daltonien ferait ça plus tard !)
Ce que j'aimerai bien réussir à faire :
que sur la page d'accueil ou plu généralement, quand le texte tient dans une page, que ca me coupe au niveau du menu.
que si l'article est plus grd que la page, le menu :
1) prenne toute la hauteur OU (je viens juste d'y penser)
2) qu'il soit flottant.(c'est à dire toujours positionné en haut à gauche de l'écran)
NB : je me contrefous de la non compatibilité avec IE.
J'avais essayé pas mal de truc... si qq'un peut me guider vers des ressources claires, je serais ravi.
Ai-je dit que j'étaits prêt à tout reprendre ? Non ? C'est le cas pourtant
JB
Modifié par djibb (02 Aug 2006 - 11:45)